Nicolas Sarkozy voulait obliger François Fillon à renoncer

28 avril 2017 - 10h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors en pleine tourmente judiciaire suite à sa mise en examen, Nicolas Sarkozy a fait pression sur François Fillon afin qu’il renonce à sa présenter à l’élection présidentielle.

Selon L’Obs de ce jeudi 27 avril, après le grand meeting au Trocadéro le 5 mars dernier, Nicolas Sarkozy a tenté de faire renoncer son ex premier ministre à se présenter, en lui faisant une proposition, celle de lui confier la présidence du parti Les Républicains.
L’ex premier ministre avait alors informé Bruno Retailleau, le coordinateur de sa campagne.
« Tu es bien assis ? Voilà ce que Sarko me propose ! », lui a-t-il lancé.

Nicolas Sarkozy serait, on le rappelle, loin d’avoir renoncé à la politique, et compte sur ses proches, Alain Juppé et Laurent Wauquiez, aux courants de pensées bien distincts d’oeuvrer en coulisses, rapporte cette fois « VSD ».

Un proche conforte ce propos.

« Je vois bien les manœuvres de Nicolas Sarkozy pour reprendre le mouvement. Son rôle chez Accor, ça fait rire tout le monde, tout ça c’est du cinéma, il veut revenir et tirer les ficelles », confie un ténor de la droite, qui affirme que l’ex président de la république a toujours voulu « un Fillon battu qu’un Juppé élu ».

Une famille qui va devoir recomposer sa structure, « ébranlée dans ses fondamentaux par le désastre des primaires ».
Nicolas Sarkozy serait persuadé que les électeurs de droite feront appel à lui pour lui confier la mission de redresser LR.
Si Nicolas Sarkozy soutient officiellement François Fillon, comme il l’a d’ailleurs fait ce 18 avril, en coulisses cependant, il serait très sceptique quant à une éventuelle victoire de François Fillon, comme l’affirmait « Le Canard Enchainé » il y a quelques jours.

« Si Macron est élu, il sera incapable d’obtenir une majorité ou de la garder, prédit-il, avant de se placer dans la bataille d’après, celles des législatives.

« Dans un pays aussi éruptif, personne ne sera capable de tenir la barre de l’opposition. Ils vont donc tous revenir vers moi pour me demander d’éviter l’éclatement de la famille politique et d’empêcher la victoire de Le Pen en 2022. Et je n’ai même pas besoin d’être demandeur ».

Et à l’ex président de la république de rajouter : « Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen. Et, comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Sarkozy, ses enfants sont ses meilleurs avocats, le clan contre-attaque

Nicolas Sarkozy se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Le parquet financier a requis une peine choc de sept ans de prison ferme dans l’affaire des financements libyens. Mais face à cette tempête judiciaire, l’ex-président peut compter sur...

Carla Bruni séduite en moins de vingt minutes par Nicolas Sarkozy

Dimanche 17 novembre, Nicolas Sarkozy a marqué son passage dans l’émission Legend, diffusée sur YouTube et Spotify, en livrant des confidences sur sa vie privée. L’ancien président de la République, connu pour son charisme et sa carrière politique, a...

Législatives : Nicolas Sarkozy aux côtés de Carla Bruni, un détail qui surprend

Alors que le second tour des élections législatives bat son plein, une vidéo de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, publiée ce dimanche 7 juillet 2024, a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Mais certains ont souligné la fatigue du Président.

La fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy frustrée au Longines Paris Eiffel Jumping

Giulia, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, a participé à la dernière édition du Longines Paris Eiffel Jumping, qui fête ses 10 ans cette année, et a obtenu la troisième place. Cette performance n’a pas vraiment plu à la jeune fille de 12 ans,...

Sans Carla Bruni, Nicolas Sarkozy partage un dîner secret avec Emmaneul Macron : Les dessous dévoilés

C’est sans Carla Bruni, sa tendre épouse que Nicolas Sarkozy, a diné dans le plus grand secret à Emmanuel Macron à l’Élysée. Des détails sur de diner ont été donnés par la Tribune Dimanche.

Françoise Hardy : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lui rendent un dernier hommage

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...

Carla Bruni célèbre le printemps avec Nicolas Sarkozy à Rome, une curieuse habitude révélée

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité du printemps pour s’envoler vers Rome. Un week-end en amoureux immortalisé par Closer, qui révèle également une habitude étonnante de l’ex-première dame.

Une séance de dédicaces agitée pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été pris à partie lors d’une séance dédicace à Marseille, organisée le 22 novembre 2024 pour son dernier livre Le temps des combats.

Carla Bruni-Sarkozy dans la tourmente : Les dessous d’une audition explosive !

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.

Carla Bruni-Sarkozy au chevet de Nicolas Sarkozy : son message de soutien enflammé !

Carla Bruni-Sarkozy a exprimé son soutien à son époux, Nicolas Sarkozy, actuellement mis en cause dans l’affaire du « financement libyen ». Pas question de le lâcher au pire moment.