
Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.
Depuis sa défaite surprise à la primaire de la droite en vue de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a beaucoup de temps devant lui.
Et ils regarde beaucoup la télé.
Cette confidence, c’est Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, qui l’a faite dans les pages du Monde, où un portrait lui est consacré.
Au journal Le Monde, ce jeudi 10 août, Christophe Castaner rapporte en effet les réflexions de Nicolas Sarkozy, croisé à Nice le 14 juillet dernier, à l’occasion des commémorations de l’attentat de 2016.
L’époux de Carla Bruni lui aurait lancé : « J’ai dit à Macron qu’il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m’emmerde ! ».
Nicolas Sarkozy ne devrait pas chômer longtemps puisqu’il entend lancer un fonds d’investissement et même peut-être s’installer à Dubai pour faire de l’argent.
D’après Jean d’Ormesson, qui se livre dans les colonnes de Valeurs Actuelles, un magazine classé très à droite, l’ex président de la république est décidé à fructifier ses affaires en lançant son propre fonds de pension.
« J’abandonne la politique, parce qu’on ne gagne pas assez d’argent. J’en ai assez de gagner 3 000 euros en étant ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent », aurait confié l’époux de Carla Bruni, qui envisage aussi de s’installer
« à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong ».
« Carla est très contente », aurait-il assuré selon les propos rapportés par Valeurs Actuelles.
Ces articles devraient vous intéresser :