
Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...
Même si Nicolas Sarkozy assure en avoir terminé de la politique, cela ne l’empêche pas de continuer à distiller quelques conseils à certains membres du gouvernement.
D’après Le Parisien, il arrive à l’ex président de la république d’échanger avec le Premier ministre, Édouard Philippe, ex-bras droit d’Alain Juppé ; ou encore avec le ministre LR de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, ainsi qu’avec le secrétaire d’État à la Transition écologique, Sébastien Lecornu.
Sébastien Lecornu confirme ces contacts.
« Quand on a la chance, comme moi, d’être ministre à seulement 31 ans, et de surcroît de partager une amitié avec Nicolas Sarkozy, évidemment qu’on écoute ses conseils, indique-t-il au Parisien.
Pour autant, le mari de Carla Bruni n’envisage pas un retour à la politique.
« Il a sa nouvelle vie. Il s’est construit son bonheur autrement », confie Brice Hortefeux, son ancien ministre.
« Le Canard Enchaîné » rapportait en juin dernier, que l’ex président de la république
était « bluffé » par le nouveau chef de l’État.
« Ce type est incroyable !, s’est-il extasié l’époux de Carla Bruni selon les propos rapportés par « Le Canard Enchainé ».
« Il fait un sans-faute. S’il ne commet pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter », poursuivait Nicolas Sarkozy.
Et d’ajouter sur le ton de l’humour : « Avec l’âge, je suis devenu modeste : Macron, c’est moi en mieux ».
Ces articles devraient vous intéresser :