Nicolas Bedos sa présence aux obsèques de Claudia Cardinale divise

Ce mardi 30 septembre 2025, l’église Saint-Roch à Paris accueillait les obsèques de l’actrice Claudia Cardinale. Au milieu des personnalités venues rendre un dernier hommage à l’icône du cinéma italien et international, l’arrivée de Nicolas Bedos a suscité une vive controverse.
La présence de l’acteur et réalisateur aux funérailles a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où elle a été contestée en raison de sa condamnation récente.
À lire : Elsa Zylberstein toujours là pour Nicolas Bedos
Nicolas Bedos, ciblé récemment par Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a en effet été condamné en octobre dernier à un an de prison, dont six mois sous bracelet électronique, pour des agressions sexuelles commises sur deux femmes en 2023.
À lire : Pauline Desmonts répond aux accusations contre Nicolas Bedos
Le tribunal avait également prononcé une obligation de soins et une interdiction d’entrer en contact avec les victimes.
Son apparition aux côtés des proches de la défunte a immédiatement fait réagir les internautes. Les critiques étaient acerbes : « Personne n’a besoin de lui aux enterrements. Même pas Claudia », pouvait-on lire. D’autres se montraient sarcastiques quant à son avenir judiciaire : « On va le revoir en Suisse j’en suis sûr … mais bon, nous ne sommes pas dupes et le système médiatique ne fonctionne pas pareil ici ».
Un commentaire soulignait le rejet dont il fait l’objet : « J’espère que vous ou votre fille, ne serez jamais agressées par un individu de cette espèce ».
Toutefois, quelques voix se sont élevées pour défendre l’artistemalgré sa condamnation,regrettant l’ostracisation dont il est victime. « Il a pourtant du talent et on ne le laisse plus travailler c’est dommage dans quelle France on vit aujourd’hui ou plutôt on survit », a notamment un internaute.