« Elle n’est pas née homme » : la vérité fracassante de Donald Trump pour sauver Brigitte Macron !

– par Nora Semlali
« Elle n'est pas née homme » : la vérité fracassante de Donald Trump pour sauver Brigitte Macron !

Le président américain a publiquement pris la défense de Brigitte Macron ce jeudi 9 avril sur son réseau Truth Social. Donald Trump a condamné les théories complotistes de l’influenceuse Candace Owens, espérant que la Première dame obtienne réparation en justice.



Dans une publication visant plusieurs figures de la droite radicale américaine, le locataire de la Maison Blanche a qualifié l’influenceuse Candace Owens de « folle ». Il lui reproche d’accuser l’épouse d’Emmanuel Macron d’être née homme, affirmant sans détour : « ce n’est pas le cas ».

A lire : Après Brigitte Macron, Candace Owens élargit ses attaques à Donald Trump

Cette prise de position intervient alors que le couple présidentiel français a engagé des poursuites pour diffamation aux États-Unis contre l’influenceuse en juillet dernier. Donald Trump a déclaré « espérer » que Brigitte Macron « gagnera beaucoup d’argent » au terme de cette procédure judiciaire.

L’infox visée par la plainte, qui circule depuis 2017, prétend que Brigitte Macron serait en réalité son frère, Jean-Michel, après un changement d’identité. Selon Le Parisien, cette rumeur a pris une ampleur mondiale après sa reprise par Candace Owens en mars 2024.

Le président américain a également tenu à souligner que la Première dame de France est « hautement respectée » et l’a décrite comme une femme « bien plus belle que Candace ». Pour Donald Trump, il n’existe tout simplement « pas de débat » sur la question du genre de Brigitte Macron.

La réponse de Candace Owens ne s’est pas fait attendre. Sur le réseau social X, l’influenceuse a répliqué aux attaques du président américain en suggérant qu’il était « peut-être temps de placer Papi en maison de retraite », illustrant la fracture croissante entre le président et certaines mouvances radicales.

A lire : Les rumeurs sur Brigitte Macron rattrapent Marion Maréchal

L’affaire, qui réclame des dommages et intérêts « exemplaires », sera tranchée lors d’un procès. En attendant, cette sortie de Donald Trump marque un soutien international inattendu pour l’Élysée face aux mouvances complotistes et d’extrême droite qui alimentent cette polémique depuis plusieurs années.