Interrogée par « Télé Star », Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2017, évoque la blague de Laurent Laffite à propos de Roman Polanski qui n’a pas été comprise pas l’assistance.
En s’adressant à Woody Allen, Laurent Laffite en profitant pour lancer un scud à l’encontre de Roman Polanski.
« Ça fait plaisir que vous soyez en France, parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis », lançait-il, faisant ainsi référence aux accusations de viol qui pèsent depuis une quarantaine d’années sur Roman Polanski.
A l’époque, le comédien avait été chargé par l’épouse du réalisateur, Emmanuelle Seigner, qui est allé jusqu’à le traiter « gros blaireau ».
Interrogée à ce sujet, Monica Bellucci explique que la polémique qui a suivi les propos de Laurent Laffite prouve que le maitre de cérémonie jouit d’une certaine liberté.
« Laurent Laffite avait fait une mauvaise blague sur Woody Allen et Roman Polanski. Elle a été beaucoup critiquée mais susciter la polémique, c’est aussi prouver qu’on est libre », fait savoir la bombe italienne.