Monica Bellucci séparée de Tim Burton

C’est une histoire d’amour qui est désormais à conjuguer au passé. Monica Bellucci et le réalisateur américain Tim Burton ont annoncé leur rupture après près de trois ans de relation. La nouvelle a été confirmée à l’AFP ce vendredi 19 septembre.
Une histoire qui avait commencé à Lyon, et révélée à l’époque par le magazine Voici, qui a immortalisé les deux stars en balade dans les rues de Paris. Une belle complicité était affichée.
À lire : Monica Bellucci et Tim Burton font taire les rumeurs à Giffoni !
En tout cas, celle histoire qui se conjugue désormais au passé avait commencé au mois d’octobre 2022, lorsque la bombe italienne de 60 ans et le cinéaste de 67 ansse sont rencontrés au Festival Lumière de Lyon. Ce fut un véritable "coup de cœur" entre les deux artistes, qui ont rapidement officialisé leur relation.
À lire : Pour Monica Bellucci, Tim Burton se sépare de son manoir anglais
Ce n’est que quelques mois plus tard, en juin 2023, que Monica Bellucci a confirmé leur idylle dans les colonnes du magazine Elle.
Alors que la nouvelle a surpris de nombreux fans, Monica Bellucci et Tim Burton ont tenu à s’exprimer dans un communiqué commun : "C’est avec beaucoup de respect et d’affection mutuelle que nous avons décidé de nous séparer.".
Pour l’instant, ni le réalisateur ni l’actrice n’ont souhaité dévoiler les raisons de leur séparation.
En juillet dernier, dans un entretien accordé au magazine Madame Figaro, Monica Bellucci s’était épanchée sur son histoire avec Tim Burton. Elle avait d’abord souligné à quel point leur passion commune pour le cinéma les rapprochait : "Cela rend tout plus simple, car on comprend parfaitement la vie de l’autre, son emploi du temps, ses absences ».
"Pour une femme qui fait le métier d’actrice, il est difficile de trouver un équilibre entre le travail et la vie de couple » avait ajouté l’ex-femme de Vincent Cassel. « Le fait d’être inspirée par l’univers artistique de l’autre est important. Je suis admirative de ce que fait Tim ».