Pour Monica Bellucci, Tim Burton se sépare de son manoir anglais

C’est une page qui se tourne pour Tim Burton ! Le réalisateur de Beetlejuice, qui partage désormais la vie de Monica Bellucci, l’ex-femme de Vincent Cassel, a décidé de se séparer de son sublime manoir situé dans l’Oxfordshire, en Angleterre.
Un bien d’exception qui pourrait bien financer une nouvelle vie luxueuse sous le soleil, rapporte le magazine France Dimanche.

Un havre de paix historique pour 5,2 millions d’euros !
Composé de sept chambres, quatre salles de bains, un vaste parc arboré et une charmante guest house, ce bien de 550 mètres carrés attend son nouveau propriétaire.
Une personne capable de signer un chèque de 5,2 millions d’euros à Tim Burton pour qu’il puisse aller vivre la dolce vita tant espérée avec sa chère et tendre, Monica Bellucci, apparue récemment à ses côtés à Marrakech.
Le cinéaste a mis en vente l’une de ses résidences les plus emblématiques, au prix de 5,98 millions de dollars.
Située dans le village historique de Sutton Courtenay, au sud d’Oxford, cette propriété de 7 hectares, connue sous le nom de Mill House, est classée Grade II et remonte au XVIIIe siècle.
À l’origine, la maison a été construite pour accueillir le contremaître d’une ancienne papeterie. Aujourd’hui, elle est la dernière structure restante du site original de l’usine Sutton.
Selon l’annonce, la maison se trouve à côté de ruisseaux en cascade, de canaux de moulin et de trois petites îles reliées par des ponts, offrant ce que l’agent immobilier décrit comme un « idyllique utopique ».
Tim Burton avait acquis cette demeure en 2006 pour 2,9 millions de livres sterling avec sa compagne de l’époque, l’actrice Helena Bonham Carter. Après leur séparation en 2014, Tim Burton a conservé la propriété.
Le domaine comprend un quai, une roseraie et plusieurs pergolas, avec des nénuphars, des glycines et des vignes vierges qui complètent ce paysage bucolique.