Michel Drucker : "J’ai failli me perdre", ses confidences sur fortune

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michel Drucker : "J'ai failli me perdre", ses confidences sur fortune

Depuis plus de cinquante ans, Michel Drucker est un monument de la télévision française. Figure de la petite lucarne, il semble avoir tout connu : la gloire, le succès et l’amour du public.



Mais dans une interview accordée à l’émission Le monde d’Elodie, l’animateur est revenu sur les dangers de la célébrité, un monde qu’il décrit comme un mirage, à la fois dangereux et éphémère.

À lire : Michel Drucker, sa femme Dany hospitalisée d’urgence

Issu d’un milieu relativement modeste, l’animateur, qui a été confronté à des ennuis de santé dans le passé, est resté ancré dans la réalité, malgré sa célébrité. "La célébrité, c’est très dangereux parce que ça marche bien, on gagne très bien sa vie." a-t-il confié, lucide.

À lire : Michel Drucker évincé par Élise Lucet

Et de préciser que ses origines et l’éducation de son père, médecin de campagne, l’ont aidé à garder "les pieds sur terre". "Ce sont mon père et mon frère qui m’ont fait garder les pieds sur terre, c’est sûr. Je n’ai jamais eu la grosse tête, je suis trop anxieux et je viens d’un milieu où on a intérêt à réussir discrètement."

Pour l’animateur de Vivement Dimanche, la célébrité est une illusion. Celui qui partage depuis une cinquantaine d’années la vie de Dany Saval, la compare à un brouillard qui disparaît aussi vite qu’il est apparu.

"Vous êtes célèbre, il y a du brouillard, le brouillard dure quelques jours et quand il s’en va, il n’y a plus personne sur la route et vous avez disparu", a-t-il déclaré. Il a également ajouté : "J’ai découvert effectivement que c’est du sable qui vous glisse entre les doigts."