Michel Drucker, une sombre affaire d’héritage

24 février 2024 - 07h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.

C’est un nouveau coup dur pour Stéphanie Jarre, la fille adoptive de Michel Drucker. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté sa demande de contester le testament de son père biologique, Maurice Jarre, qui léguait l’intégralité de son patrimoine à sa dernière épouse.

Comme le rapporte France Dimanche, qui évoque une sombre affaire d’héritage, une situation douloureuse qui n’est pas sans rappeler la bataille juridique menée par Laura Smet et David Hallyday contre Laeticia Hallyday.

Stéphanie Jarre, scénographe de théâtre et de télévision âgée de 58 ans, est née de l’union entre Dany Saval et Maurice Jarre. Ce dernier, compositeur de renommée internationale, est décédé en 2009 aux États-Unis, où il résidait depuis les années 60.

Le testament de Maurice Jarre stipulait que l’ensemble de ses biens reviendrait à sa quatrième et dernière épouse, Fui Fong Khong. Cette décision, légale en vertu du droit américain, est cependant contraire au principe de "réserve héréditaire" en vigueur en France, qui garantit aux enfants une part minimale de l’héritage de leurs parents.

Stéphanie Jarre et son frère Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique, ont contesté ce testament devant les tribunaux français. En vain. La Cour de cassation a finalement estimé en 2017 que la loi française n’avait pas à s’appliquer dans ce cas précis.

Un dernier recours devant la CEDH s’est également soldé par un échec. Le 15 février dernier, la Cour a rejeté la demande des deux enfants Jarre, estimant qu’ils ne se trouvaient pas dans une situation de "précarité économique" et que la loi française avait correctement été appliquée.

Michel Drucker, père adoptif de Stéphanie, se retrouve donc impuissant face à la douleur de sa fille. Un nouveau chapitre difficile s’ouvre pour la famille, qui devra apprendre à vivre avec cette injustice, indique la publication.

Sujets associés : Michel Drucker - Jean-Michel Jarre - Famille - Justice

Aller plus loin

Michel Drucker, coup de poignard en coulisses, coma éthylique, il dit tout

Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jenifer : maman comblée, ce choix de vie pour Aaron, son fils ainé

Jenifer serait de retour dans la capitale française. Un choix de vie motivé en partie par l’avenir de son fils aîné Aaron, né de sa relation avec Maxime Nucci, qui souhaite poursuivre ses études sereinement.

Charlotte Casiraghi et Balthazar au Grand Prix de Monaco : moment complice avec Khadja Nin

Lors du Grand Prix de Monaco 2024, Charlotte Casiraghi, toujours aussi rayonnante, a été aperçue déambulant dans les stands de Formule 1 en compagnie de son amie Khadja Nin et de son fils Balthazar.

Sophie Davant au cœur des spéculations : a-t-elle tenté un coup foireux contre Michel Drucker ?

Michel Drucker révèle qu’une célèbre animatrice a souhaité prendre sa place à la télévision pendant son hospitalisation.

Prince William et Kate Middleton : Pause bien méritée avec leurs enfants après une année « difficile », leur cachette secrète

Le Prince William et Kate Middleton s’apprêtent à clore une année mouvementée en prenant du temps pour eux et leurs trois enfants, après des mois sous le feu des projeteurs. Les Cambridge qui se réuniront pour Noël avec le roi et la reine, projettent...

Laeticia Hallyday en souffrance, ces bouleversantes confidences sur Johnny, l’homme de sa vie

Dans une interview accordée à RTL, à découvrir en intégralité samedi 13 janvier, Laeticia Hallyday s’est livrée sur la douleur ressentie depuis la disparition de Johnny Hallyday, son époux.

Festival d’humour à Nice : Gad Elmaleh, un nouveau départ et un rapprochement avec Charlotte Casiraghi

Gad Elmaleh se lance dans un nouveau projet ambitieux : la création d’un festival d’humour international à Nice. Ce choix de s’installer à proximité de Monaco, où réside son ex-compagne Charlotte Casiraghi et leur fils, n’est pas anodin.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

« Je suis sidéré de... », Michel Drucker annonce une grande surprise pour la rentrée !

Michel Drucker : « Un destin extraordinaire », l’animateur se confie avec émotion sur sa vie, et annonce une grande nouvelle pour la rentrée. Il est sidéré lorsqu’il regarde dans le rétro.

Laeticia Hallyday, froid glacial avec Jade et Joy ? les rumeurs dissipées pour la fête des Mères (photo)

Une rumeur sur le prétendu désaccord entre Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy, a été balayée d’un revers de main. Des belles déclarations à l’occasion de la fête des Mères.

Brigitte Macron : Tout le monde l’appelle “Mamie Bibi”

Brigitte Macron, surnommée affectueusement "Mamie Bibi" dans son cercle familial, dévoile sa relation attentionnée avec ses sept petits-enfants, certains étant déjà des adolescents, rapporte le magazine Closer.