Michel Drucker : Son âme sœur condamnée par la maladie !

30 avril 2024 - 07h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La nouvelle a frappé le monde de la télévision comme un coup de tonnerre : Françoise Coquet, productrice de Michel Drucker, est atteinte d’une maladie dégénérative, la démence à corps de Lewy. L’animateur la considère comme son âme sœur. Ils sont nés le même jour.

Comme le rapporte France Dimanche, pour l’animateur de Vivement Dimanche, cette annonce est un véritable drame. Françoise Coquet n’est pas seulement sa partenaire depuis plus de 60 ans, elle est aussi son pilier, sa confidente, sa "sœur jumelle" comme il l’aime à la dire.

Ensemble, ils ont bâti une carrière extraordinaire, marqué l’histoire de la télévision française et formé un couple modèle, admiré pour sa solidité et sa discrétion.

La maladie de Françoise est un coup dur pour le couple, mais aussi pour tous ceux qui les connaissent et les aiment. C’est une épreuve difficile qu’ils vont devoir affronter ensemble, avec courage et dignité.

Malgré la douleur et l’incertitude, Michel Drucker, qui a été lui-même confronté à des ennuis de santé, ne se laisse pas abattre.

Dans cette épreuve, il peut également trouver du réconfort en pensant à tous les beaux moments qu’ils ont partagés et à tous les succès qu’ils ont accomplis ensemble.
En février dernier, il lui rendait hommage sur Instagram.

« Sans son exigence et son talent rien ne serait possible. Je la considère comme ma sœur jumelle - mon double. Nous sommes nés tous les deux le 12 septembre 1942 », avait-il indiqué.

https://www.instagram.com/micheldruckeroff/p/C3m2hTLtkwi/

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie

Aller plus loin

Michel Drucker : Ses médecins tirent le signal d’alarme !

Depuis trois ans, Michel Drucker, véritable pilier du paysage audiovisuel français, traverse une série d’épreuves de santé qui suscitent de vives inquiétudes.

« Je suis sidéré de... », Michel Drucker annonce une grande surprise pour la rentrée !

Michel Drucker : « Un destin extraordinaire », l’animateur se confie avec émotion sur sa vie, et annonce une grande nouvelle pour la rentrée. Il est sidéré lorsqu’il regarde...

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune...

Michel Drucker en alerte cardiaque : les cardiologues lui disent "non" à un projet de taille

Un mois après son émouvant retour à la télévision, Michel Drucker se voit contraint de faire une pause inattendue. Dans une interview avec Télé 7 Jours, l’animateur a révélé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laury Thilleman craque et se confie sur sa dépression

Laury Thilleman, ancienne Miss France et sportive accomplie, a toujours affiché une image solaire et dynamique. Pourtant, derrière ce sourire éclatant se cachait un lourd secret : l’ex-reine de beauté a souffert d’une dépression qu’elle a longtemps...

Kate Middleton : Cancer du côlon ? Un spécialiste lève le voile sur son état de santé

Des rumeurs sur la santé de Kate Middleton circulent, suggérant qu’elle pourrait souffrir d’un cancer du côlon, selon Marc Roche, journaliste spécialiste de la royauté.

Stéphane Plaza hospitalisé d’urgence : Les détails de l’intervention

Stéphane Plaza a semé l’inquiétude parmi ses fans ce mercredi 3 avril en publiant des photos de lui sur un lit d’hôpital sur son compte Instagram.

Marine Lorphelin, la série noire continue, elle enchaîne les galères !

Décidément, la série noire continue pour Marine Lorphelin ! Miss France 2013 et médecin généraliste depuis 2022, la jeune femme cumule les pépins de santé, loin des podiums et des paillettes.

Anne-Elisabeth Lemoine victime d’un malaise en direct, la raison révélée

Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous sur France 5, se confie sur son malaise survenu le 22 avril dernier.

Inès Reg victime d’un malaise, elle ne réapparaît pas dans DALS

Inès Reg a été contrainte de quitter le parquet de Danse avec les stars ce vendredi 5 avril, après avoir été victime d’un malaise en coulisses. Cet incident survient après des semaines de tensions palpables entre l’humoriste et sa partenaire de danse,...

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Kate Middleton : Pourquoi elle se cachera jusqu’à l’automne ?

Contrairement à Charles III, Kate Middleton, qui est aussi au prise avec le cancer, a choisi de se retirer de la vie publique. La raison de sa discrétion est précisée par un expert royal.

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

« La peur de la mort », Michel Cymes sans tabou sur son cancer

Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.