Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

20 décembre 2023 - 13h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.

« Aussi la question est-elle sur toutes les lèvres : est-ce que l’animateur de 81 ans prendra un jour sa retraite ou souhaite-t-il mourir devant la caméra ? », se demande l’hebdomadaire.

À l’aube de célébrer ses 60 ans de carrière en 2024, la star cathodique suscite des interrogations sur son éventuelle retraite. Alors que la question plane, l’animateur a récemment partagé des éclaircissements sur son avenir professionnel.

Dans une interview accordée à Var Matin, Michel Drucker, qui souffre des complications liées à sa maladie cardiaque, avait laissé entendre qu’il envisageait de mettre fin à sa carrière après le second mandat de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

« J’aimerais aller jusqu’à la fin deuxième mandat de Delphine Ernotte. Après ça serait le bon moment d’arrêter l’animation. », a-t-il indiqué.
Cependant, ses déclarations récentes semblent contredire cette prédiction initiale. « Je n’ai pas terminé le parcours encore, le meilleur reste à venir », lâche-t-il. « Je me vois très bien encore pendant dix ans ».
L’animateur a cependant révélé avoir anticipé sa succession lors d’un moment délicat de sa vie. Sur le plateau de l’émission de Faustine Bollaert, « Ça commence aujourd’hui », consacrée au thème « 80 ans et toujours le même amour de la scène », Michel Drucker a partagé une anecdote poignante.

Quelques jours avant une opération du cœur, alors qu’il était alité, il aurait désigné ses éventuels successeurs à un dirigeant de France Télévisions : « C’est fini, je ne reviendrais plus. Si vous voulez garder Vivement dimanche, je peux vous aider à trouver un remplaçant. J’ai pensé à Maud Fontenoy et Faustine Bollaert », a expliqué Michel Drucker.

Maud Fontenoy, déjà évoquée comme candidate potentielle en mars 2021, semble être la favorite de Michel Drucker. Cependant, l’animateur indétrônable précise que le rôle ne devrait pas lui échoir avant une bonne vingtaine d’années, au plus tôt.

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fils de Michèle Torr se tient debout après des années de maladie

Michèle Torr a toujours fait passer la santé de ses enfants avant tout. Son fils, Romain Vidal, fruit de sa relation avec le chanteur Christophe, mène depuis dix-sept ans un combat acharné contre la sclérose en plaques. Et il se debout après de longues...

Anne-Sophie Lapix en deuil : La mère Arthur Sadoun nous a quittés

Anne-Sophie Lapix, animatrice vedette de France 2, traverse une période difficile alors qu’elle pleure la perte de sa belle-mère. Le 4 février dernier, Arlette, la mère de son mari Arthur Sadoun, est décédée. C’est dans les carnets du Figaro que la...

Charles III : C’est inquiétant !

Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.

Alain Delon examiné par un expert : Un détail inquiétant Met en péril la procédure

Alain Delon a été soumis à un examen médical à Douchy le 13 janvier 2024, une étape cruciale dans la procédure en cours.

Pourquoi Kate Middleton a-t-elle retiré son alliance ?

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton s’est faite plus discrète. Ses récentes apparitions, comme dans la vidéo de félicitations aux olympiens britanniques, ont suscité de nombreuses interrogations. L’une d’entre elles concerne...

Kate Middleton : pourquoi elle a snobé la réception diplomatique au palais ?

Alors que le prince William a assisté à la réception annuelle diplomatique au Palais de Buckingham, Kate Middleton était absente. Si les rumeurs sur une rechute de son cancer ont rapidement circulé, il n’en est rien.

Kate Middleton et prince William, malaise en pleine rue

Alors que Kate Middleton se rendait à pied à l’office de Noël à Sandringham, sa promenade a bien failli prendre une tournure inquiétante. Des précisions sur cette sortie sont relayées par le magazine Ici Paris, qui fait état d’un malaise en pleine rue.

Céline Dion : La mémoire affectée par le syndrome de l’homme raide

C’est un combat de tous les instants que mène Céline Dion depuis des années contre le syndrome de l’homme raide. Cette maladie rare et douloureuse lui cause de nombreux spasmes musculaires, qui ont parfois un impact sur sa mémoire.

Kate Middleton trahie par ses propres médecins : Un nouveau coup dur pour la princesse

Depuis le début de l’année, Kate Middleton traverse une période extrêmement difficile. En plus de graves problèmes de santé qui l’ont conduit à une hospitalisation de deux semaines, elle doit faire face à un diagnostic de cancer et à de multiples...

Marie-Sophie Lacarrau : Absente du 13 Heures de TF1, l’ombre de la kératite amibienne plane

Le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 Heures de TF1 a été reporté. La journaliste, victime d’une infection oculaire rare en 2022, doit subir de nouveaux examens de contrôle qui l’éloignent des plateaux pour une durée...