Michel Drucker, le cœur a lâché !

16 août 2024 - 07h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis ses deux lourdes opérations chirurgicales, Michel Drucker continue de se ménager. Hélas, « en pleine canicule, le pire est arrivé ».

Le magazine France Dimanche annonce en sa Une que « le coeur a lâché », mais il ne s’agit pas de celui de Michel Drucker, mais une référence au décès des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 84 ans de Patrice Laffont.

Profondément touché par la disparition de son ami de longue date, Patrice Laffont, l’animateur de France 2 a exprimé son chagrin face à cette perte soudaine.

L’annonce du décès du célèbre animateur, à l’âge de 84 ans suite à une crise cardiaque dans sa résidence du Vaucluse a secoué le monde de la télévision.

« Il a eu une belle vie, mais j’aurais voulu qu’elle continue », a confié Michel Drucker, visiblement ému.

Ce décès, survenu en pleine canicule, a particulièrement marqué l’animateur de Vivement Dimanche.

Connaissant bien les risques liés à la chaleur pour les personnes cardiaques, il n’a pas caché son inquiétude en évoquant les habitudes de son ami.

« Le Luberon, à cette époque de l’année, il fait 38 °C l’après-midi… Il allait beaucoup au soleil, je crois qu’il clopait pas mal, il n’avait pas arrêté de fumer. Comme il était cardiaque, je sais de quoi je parle, la chaleur, c’est l’ennemi des grands cardiaques. », a expliqué Michel Drucker.

Si ces propos ne sont pas ceux d’un médecin, ils traduisent une inquiétude sincère de la part de celui qui a lui-même subi plusieurs opérations du cœur.

La disparition de Patrice Laffont n’a pas laissé Michel Drucker indifférent. L’émoi suscité par cette perte l’a cependant rassuré.

« Il est parti en pleine chaleur », a-t-il ajouté, avant de se réjouir que son ami n’ait pas quitté ce monde « dans l’indifférence générale ». Pour l’animateur de France 2, la réaction du public et des proches montre à quel point Patrice Laffont était apprécié et respecté.

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline Receveur : Son étonnante confession sur son traitement contre le cancer

Le 1er février 2024, Caroline Receveur a choisi Instagram pour partager de nouvelles informations sur son combat contre le cancer.

Hélène Ségara : ce complexe surprenant qui la hante

La chanteuse Hélène Ségara, jurée de "La France a un incroyable talent" dont un nouveau numéro est diffusé ce soir sur M6 ? a récemment confié souffrir d’un complexe inhabituel. Si elle a déjà évoqué les difficultés liées à son poids dans le passé,...

Fibrose pulmonaire : Mette-Marit de Norvège contrainte au repos forcé​

La princesse héritière Mette-Marit de Norvège traverse une période particulièrement délicate. Depuis l’annonce de sa fibrose pulmonaire chronique en 2018, une maladie rare et incurable qui affecte ses poumons et rend sa respiration de plus en plus...

Julien Lepers : Une opération douloureuse

Julien Lepers, l’inoubliable animateur de "Questions pour un champion", a évoqué une expérience personnelle douloureuse. Lors d’une intervention chirurgicale visant à remédier à sa calvitie, il a vécu des moments difficiles qu’il n’est pas près...

Caroline Receveur : « Je me suis crée mon cancer »

Caroline Receveur a brisé le silence sur son combat contre le cancer du sein. C’est au micro de Paradox, ce dimanche 6 avril 2025, que la jeune femme, aujourd’hui en rémission après des mois de lutte acharnée, s’est livrée avec une émotion palpable.

Anthony Delon en alerte : La santé fragile d’Alain Delon menacée par un transport en ambulance (vidéo)

Le 5 janvier 2024, Anthony Delon a livré des nouvelles préoccupantes sur l’état de santé de son père Alain Delon lors de son passage sur le plateau de BFMTV.

« C’est beau à voir », Charlène de Monaco transformée avec Albert au Grand Prix de Monaco

Après une période difficile marquée par des épreuves personnelles, notamment une dépression pour laquelle elle aurait suivi une cure en Suisse, Charlène de Monaco semble avoir retrouvé son éclat.

Michel Sardou : un terrible diagnostic

Michel Sardou serait confronté à un terrible diagnostic, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Sa voix ne serait plus la même qu’avant.

Rihanna : chirurgie esthétique pour retrouver son corps d’avant-grossesse ?

Rihanna envisage-t-elle une intervention de chirurgie esthétique ? C’est la rumeur qui agite la toile depuis quelques jours, relancée par une interview de la chanteuse dans le magazine Interview.

Après Kate Middleton, c’est Meghan Markle qui est malade !

Alors que Kate Middleton sort enfin la tête de l’eau après avoir combattu un cancer pendant neuf mois, peut-être des ovaires, c’est Meghan Markle qui doit mener un combat. La duchesse du Sussex serait malade.