
Mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, occasion de répondre à une rumeur selon laquelle il allait devenir ministre de la Santé.
Déjà fragilisé par la pandémie de Covid-19, qui a contraint la moitié de la planète à se retrancher, Michel Cymès serait aux prises avec une grave maladie.
C’est le propos du magazine "Confidence Dimanche", qui comme "France Matin" alimente les ennuis du présentateur vedette de France Télévisions.
La maladie en question n’est autre que le coronavirus, virus mortel contre lequel il demeure très engagé en sa qualité de médecin. Mais dans les pages intérieures, son "combat" dans le sens engagement est souligné. Mais il aurait été testé négatif à cet abominable virus, qui a fait des centaines de milliers de morts dans le monde.
Michel Cymès, qui a une formation de chirurgien, l’a d’ailleurs annoncé sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, où il confirme avoir été sollicité pour reprendre du service en sa qualité de réserviste.
Michel Cyril officiera en qualité d’infirmier afin d’alléger le travail du personnel soignant "au sein des services dans lesquels le personnel est à bout".
"Je trouve ça extraordinaire. Je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires", a-t-il indiqué.
Le Parisien rappelle son côté que le cap des 3 000 morts a été franchi hier, soit presque autant qu’en Chine. « On vit un film de science-fiction, en vingt-cinq ans de carrière, jamais je n’aurais pu imaginer un truc pareil, lâche Jean-Michel Constantin, anesthésiste-réanimateur à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C’est irréel, hallucinant ».
Ces articles devraient vous intéresser :