Melania Trump : espionne russe ? Cette théorie qui enflamme les débats

– par Nolwenn A. Dalpiva
Melania Trump : espionne russe ? Cette théorie qui enflamme les débats

Face aux rumeurs persistantes, Melania Trump a brisé le silence le 9 avril pour nier tout lien avec Jeffrey Epstein. Cette mise au point intervient alors que des experts s’interrogent sur l’influence de Moscou au sein de l’entourage présidentiel.



« Les mensonges qui m’associent à ce personnage infâme qu’est Jeffrey Epstein doivent cesser aujourd’hui », a déclaré la Première dame lors d’une allocution officielle. Elle a fermement démenti avoir été présentée à Donald Trump par le milliardaire, martelant n’avoir jamais été impliquée « d’aucune manière » dans ses activités criminelles.

A lire : « Elle n’est pas née homme » : la vérité fracassante de Donald Trump pour sauver Brigitte Macron !

Pour clore la polémique, l’épouse de Donald Trump a encouragé le Congrès à organiser une audition publique. Selon l’amie de Brigitte Macron, cette instance devrait offrir aux victimes d’Epstein « l’occasion de témoigner sous serment ». Elle dénonce une circulation massive de déclarations mensongères et d’images manipulées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années.

Parallèlement, le plateau de l’émission [C dans l’air] est revenu le 10 avril 2026 sur une théorie singulière : Melania Trump pourrait-elle être une espionne ? La journaliste Audrey Goutard a rappelé ses origines slovènes et le passé de son père au sein du parti communiste, tout en précisant qu’aucun élément concret ne permet d’étayer cette thèse à ce jour.

Bien que la Première dame ait quitté la Slovénie en 1996 pour sa carrière de mannequin, l’hypothèse d’une mission commandée par Moscou pour séduire le promoteur immobilier reste un sujet de spéculation. Audrey Goutard souligne que la Russie aurait un intérêt stratégique à « avoir des gens dans la place », même si les dossiers Epstein ne valident pas cette rumeur.

A lire : Brigitte Macron, l’effroyable face-à-face : Candace Owens hors de contrôle après avoir été lâchée par son propre camp !

Lucas Menget, grand reporter, qualifie ce scénario de « plus grand film d’espionnage » potentiel de l’histoire politique. Il rappelle toutefois que les liens entre la galaxie Trump et la Russie sont « profonds et ancrés », bien antérieurs aux crises ukrainiennes, nourris par la fascination historique de Donald Trump pour Moscou et Vladimir Poutine.