Meghan Markle - la compagne du prince Harry se confie sur le racisme dont sa mère a souf­fert

18 janvier 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Embarquée dans une relation amoureuse avec le prince Harry depuis mai dernier, Meghan Markle s’est confiée sur les insultes racistes dont sa maman a été victime.

À l’oc­ca­sion de la jour­née de commé­mo­ra­tion de Martin Luther King, l’ac­trice de 36 ans a publié un texte sur The Tig, où il est question des attaques dont sa maman a été victime.

Sa mère est afro-américaine et son père est d’origine irlandaise.

Meghan Markle a confié qu’elle avait entendu « d’in­nom­brables blagues sur les noirs » de la part de personnes qui ne connaissaient rien à ses origines.

La compagne du prince Harry évoque aussi un douloureux souvenir familial. Son grand-père, qui était noir, était obligé de passer par la porte de derrière dans les fast-foods pour être servi.

« Ça me rappelle la fois où ma mère et moi partions d’un concert au Holly­wood Bowl, et une femme l’a trai­tée de (négresse) parce qu’elle mettait trop de temps à sortir de sa place de station­ne­ment. Je me souviens à quel point j’ai senti ma peau brûler. De la façon dont ça a rendu sec l’air autour de moi », raconte-t-elle ensuite avant de conclure sur une note positive.

« Je remer­cie ma mère et mon père de s’être choi­sis non pas “pour la couleur de leur peau mais pour ce qu’il y a à l’in­té­rieur” », a-t-elle écrit, en référence aux mots de Martin Luther King.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle valide la décision de Harry : Un pas crucial pour soutenir Charles et William

Mardi 6 février, le prince Harry s’est précipité au Royaume-Uni suite à l’annonce du cancer de son père, Charles III. Mais le fils cadet du roi serait prêt à prendre une décision encore plus importante dans les prochains mois pour soutenir son père,...

Prince Harry et Meghan Markle : Netflix attend du « croustillant », mais attention à ne pas répéter les erreurs

Harry et Meghan Markle semblent envisager une suite à leur série documentaire, mais une experte en relations publiques, Lynn Carratt, a émis un avertissement clair quant à la direction qu’ils devraient prendre. Pas de question de fâcher une nouvelle...

Meghan Markle, Prince Harry, ces secrets inavoués sur le Prince William, un ouvrage en préparation ?

Meghan Markle serait peut-être amenée à balancer des secrets sur le prince William, de secrets que le prince Harry a préféré taire dans son autobiographie « Le Suppléant ».

Prince Harry et Meghan Markle en déroute à L.A, les secrets inavoués derrière leur refus de venir à Londres.

Le prince Harry pensait que son livre « Le Suppléant » serait un succès retentissant. Il voulait enfin raconter sa vérité, mais cela n’a pas fonctionné comme il l’espérait.

Prince Harry sidéré par Meghan Markle : « Impitoyable et destructrice ! », « Elle condamne tout le monde au malheur »

Meghan Markle aurait choqué le prince Harry par son attitude l’égard de son père, Thomas Markle, qui aurait porté plainte.

Meghan Markle et Prince Harry : Le rêve américain vire au cauchemar, les américains leur tournent le dos

Le conte de fées hollywoodien de Meghan Markle et du prince Harry semble se transformer en une véritable tragédie. En proie à des scandales à répétition et à une perte de popularité grandissante, les Sussex se retrouvent isolés, boudés par l’élite...

Prince Harry, la mystérieuse absence de Meghan Markle expliquée, Kate Middleton innocentée

Si Meghan Markle a pris ses distances avec le prince Harry pendant la promotion son ouvrage, « Le Suppléant », son autobiographie à change sur la famille royale, ce serait par crainte d’être associée aux polémiques.

Kate Middleton et Charlène de Monaco : l’alliance secrète contre Meghan Markle, de curieux conseils

Charlène de Monaco et Kate Middleton, deux princesses modernes, se seraient liées d’amitié, selon les informations révélées par le magazine Ici Paris. La princesse de Galles aurait pu compter sur le soutien de la princesse monégasque dans son conflit...

Prince Harry et Meghan Markle : leur stratégie cruelle pour se faire expulser par Charles III

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été sommés par Charles III de quitter Frogmore Cottage, leur résidence situé au sein du parc du château de Windsor. Les Sussex couple seraient en colère suite à cette décision « cruelle ». Toutefois, une...

Meghan Markle et Harry en fuite au Portugal, Les raisons de leur retraite au CostaTerra Golf and Ocean Club !

Meghan Markle et le Prince Harry ont récemment décidé de prolonger leur séjour en Europe après les Jeux Invictus en Allemagne, en optant pour une escapade de trois jours au Portugal.