Meghan Markle - la compagne du prince Harry se confie sur le racisme dont sa mère a souf­fert

18 janvier 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Embarquée dans une relation amoureuse avec le prince Harry depuis mai dernier, Meghan Markle s’est confiée sur les insultes racistes dont sa maman a été victime.

À l’oc­ca­sion de la jour­née de commé­mo­ra­tion de Martin Luther King, l’ac­trice de 36 ans a publié un texte sur The Tig, où il est question des attaques dont sa maman a été victime.

Sa mère est afro-américaine et son père est d’origine irlandaise.

Meghan Markle a confié qu’elle avait entendu « d’in­nom­brables blagues sur les noirs » de la part de personnes qui ne connaissaient rien à ses origines.

La compagne du prince Harry évoque aussi un douloureux souvenir familial. Son grand-père, qui était noir, était obligé de passer par la porte de derrière dans les fast-foods pour être servi.

« Ça me rappelle la fois où ma mère et moi partions d’un concert au Holly­wood Bowl, et une femme l’a trai­tée de (négresse) parce qu’elle mettait trop de temps à sortir de sa place de station­ne­ment. Je me souviens à quel point j’ai senti ma peau brûler. De la façon dont ça a rendu sec l’air autour de moi », raconte-t-elle ensuite avant de conclure sur une note positive.

« Je remer­cie ma mère et mon père de s’être choi­sis non pas “pour la couleur de leur peau mais pour ce qu’il y a à l’in­té­rieur” », a-t-elle écrit, en référence aux mots de Martin Luther King.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

« Pas sur la même longueur d’onde », malaise entre Meghan Markle et Harry à L.A

Si le prince Harry « rumine » le passé, et semble regretter son départ de la famille royale, on ne peut pas en dire autant de Meghan Markle, qui n’est pas restée bien longtemps au sein de la famille royale. Ses repères sont aux États-Unis.

Meghan Markle et Prince Harry, le voile se lève sur leur mariage, mensonges et trahisons révélés ?

Depuis un certain temps, Meghan Markle est la cible de rumeurs persistantes de divorce avec le prince Harry, le père de ses enfants. Cependant, il semblerait que la duchesse du Sussex ait l’intention de répliquer à ces bruits en préparant sa propre...

Prince Harry, pourquoi cherche-t-il à renouer avec William à tout prix ?

Lassé de voir sa popularité s’éroder outre-Atlantique, le prince Harry envisagerait un retour aux sources, et de renouer avec la famille royale, particulièrement avec le prince William. Avec ce dernier, les ponts semblent coupés.

Meghan Markle et prince Harry, Nouvelle humiliation, cette omission d’un Livre sur Sandhurst qui fait mal

Meghan Markle et le prince Harry font face à un début d’année difficile. Ils auraient subi une nouvelle humiliation avec l’omission du second fils de Charles III d’un livre consacré à son ancienne académie militaire, Sandhurst.

Meghan Markle jalouse du prince William – à cause de Taylor Swift !

Meghan Markle jalouse de William et Taylor Swift ? Peut-être bien.

Prince Harry et Meghan Markle : ce que personne ne savait sur leur mariage, la vérité sur leur relation conjugale

Le prince Harry et Meghan Markle sont une nouvelle fois affichés en Une d’un magazine allemand qui affirme leur mariage sur le point de s’effondrer.

Meghan Markle et Harry insultent Charles : coup bas porté à Charles à Balmoral

Entre le roi Charles III et son fils cadet Harry, la communication est demeurée ces derniers temps, un peu comme si les ponts étaient coupés. Mais la donne pourrait changer suite à une décision du souverain. Un pas vers Harry et Meghan Markle ?...

Harry et Meghan Markle au Nigeria : tendres confidences sur Archie et Lilibet

En visite au Nigeria, Meghan Markle et le prince Harry ont partagé de rares nouvelles de leurs enfants.

Prince Harry et Meghan Markle - Une vendetta du Palais bloque une collaboration avec Dior

Une nouvelle saga royale se dévoile alors que le prince Harry et Meghan Markle affirment être victimes d’une vendetta orchestrée par la famille royale, les privant de contrats lucratifs.

Meghan Markle et Harry tenus à l’écart du cancer de Kate Middleton ?, la crainte du Palais révélée

Le secret autour de la maladie de Kate Middleton est si bien gardé que même Meghan et Harry ne seraient pas au courant de la nature exacte du cancer de la princesse de Galles. Ils auraient été informés que l’épouse du prince William était malade au...