
Si le prince Harry « rumine » le passé, et semble regretter son départ de la famille royale, on ne peut pas en dire autant de Meghan Markle, qui n’est pas restée bien longtemps au sein de la famille royale. Ses repères sont aux États-Unis.
Embarquée dans une relation amoureuse avec le prince Harry depuis mai dernier, Meghan Markle s’est confiée sur les insultes racistes dont sa maman a été victime.
À l’occasion de la journée de commémoration de Martin Luther King, l’actrice de 36 ans a publié un texte sur The Tig, où il est question des attaques dont sa maman a été victime.
Sa mère est afro-américaine et son père est d’origine irlandaise.
Meghan Markle a confié qu’elle avait entendu « d’innombrables blagues sur les noirs » de la part de personnes qui ne connaissaient rien à ses origines.
La compagne du prince Harry évoque aussi un douloureux souvenir familial. Son grand-père, qui était noir, était obligé de passer par la porte de derrière dans les fast-foods pour être servi.
« Ça me rappelle la fois où ma mère et moi partions d’un concert au Hollywood Bowl, et une femme l’a traitée de (négresse) parce qu’elle mettait trop de temps à sortir de sa place de stationnement. Je me souviens à quel point j’ai senti ma peau brûler. De la façon dont ça a rendu sec l’air autour de moi », raconte-t-elle ensuite avant de conclure sur une note positive.
« Je remercie ma mère et mon père de s’être choisis non pas “pour la couleur de leur peau mais pour ce qu’il y a à l’intérieur” », a-t-elle écrit, en référence aux mots de Martin Luther King.
Ces articles devraient vous intéresser :