Marina Carrère d’Encausse, 25 ans d’amitié avec Michel Cymes

17 juillet 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marina Carrère d’Encausse, la présentatrice de « France 5 », s’est confiée dans une longue interview accordée à TV Grandes chaînes, où elle évoque ses souvenirs d’enfance, et sa rencontre avec son complice Michel Cymes.

’Ma mère est une fille d’immigrés géorgiens et russes. Chez nous, on voyait défiler des gens du monde entier, des intellectuels, parfois des membres du KGB. On avait le droit d’assister aux conversations, à condition de se taire’, se rappelle la présentatrice dont la maman Hélène, est historienne et secrétaire perpétuel de l’Académie française, et son frère, Emmanuel Carrère, est écrivain.

’Je me souviens de visiteurs aussi illustres que Rostropovitch. Un homme charmant… Il est arrivé que le téléphone soit sur écoute. Et notre appartement a été cambriolé deux fois par des personnes qui cherchaient probablement des documents de maman’ précise la présentatrice avant d’évoquer sa rencontre avec Michel Cymes.

« C’était lors d’un voyage de presse, sur les bords du lac de Côme. Je travaillais pour Santé Magazine et lui à France Info. Nous nous sommes plu immédiatement et on s’est dit qu’il fallait qu’on travaille ensemble. Ce que nous avons fait. Depuis vingt-trois ans, nous sommes toujours aussi heureux de notre collaboration », se réjouit Marina Carrère d’Encausse.

Sujets associés : Michel Cymès - Marina Carrère d’Encausse

Ces articles devraient vous intéresser :

Marina Carrère d’Encausse : triste nouvelle, elle se sépare d’Antoine, touché par la maladie de Charcot

Alors qu’un projet de loi évoqué par la fin de vie suscite l’attention, Marina Carrère d’Encausse, qui avait réalisé un documentaire sur le sujet quelques mois auparavant, s’est confiée sur son drame personnel.

Marina Carrère d’Encausse : Des mots poignants pour son compagnon face à la maladie de Charcot

Marina Carrère d’Encausse traverse une période délicate alors que son compagnon, Antoine, lutte contre la maladie de Charcot. Cette maladie dégénérative grave et handicapante a affecté la vie du couple, mais l’animateur a partagé des mots puissants et...

« La peur de la mort », Michel Cymes sans tabou sur son cancer

Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.

Marine Lorphelin en remplacement de Michel Cymes sur France 5

Marine Lorphelin, Miss France 2013 et médecin depuis deux ans, serait pressentie pour succéder à Michel Cymes à la présentation de l’émission "Prenez soin de vous" sur la chaîne.

Michel Cymès sous morphine après une opération du genou

Michel Cymès traverse une période plus délicate. Invité dans l’émission "C l’hebdo", il a révélé avoir subi une opération du genou il y a quelques semaines.

« C’est un truc de fou », Michel Cymes futur ministre de la Santé ?, sa réponse dans C à Vous

Mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, occasion de répondre à une rumeur selon laquelle il allait devenir ministre de la Santé.

Michel Cymes règle ses comptes avec Cyril Hanouna

Les tensions entre Michel Cymes et Cyril Hanouna ne sont plus à cacher. Invité sur le plateau de C Médias, le célèbre médecin a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec l’animateur de Touche pas à mon poste.

Michel Cymes face au cancer : Les révélations bouleversantes sur la cicatrice dans le cerveau

Invité de l’émission La bande originale, l’émission proposée par Nagui sur France Inter, Michel Cymes s’est laissé aller à quelques confidences sur son cancer. S’il est parvenu à terrasser cette maladie, des séquelles à déplorer.

Michel Cymes : Un terrible accident de voiture

Michel Cymes a récemment été victime d’un accident de voiture qui lui a valu une douloureuse fracture.

Michel Cymes en larmes après l’arrêt du Magazine de la santé (vidéo)

Michel Cymes était sur le plateau de C à vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a commenté l’arrêt brutal du « Magazine de la Santé », qu’il a longtemps co-présenté. Il ne décolère pas face à cette décision. Il...