Malaise à la Star Academy : Pascal Obispo s’explique

– par Nolwenn A. Dalpiva
Malaise à la Star Academy : Pascal Obispo s'explique

Le passage de Pascal Obispo sur le plateau de la « Star Academy » restera l’un des moments les plus discutés de cette saison. Alors qu’il partageait la scène avec les Académiciens, le chanteur a provoqué un « long moment de flottement » en plein direct, bousculant même la programmation initiale pour s’offrir un duo improvisé avec Victor.



Ce comportement, jugé erratique par une partie du public, a immédiatement enflammé les réseaux sociaux. Face au cafouillage, de nombreux internautes n’ont pas hésité à émettre une curieuse hypothèse : l’artiste émérite était-il « ivre » durant l’émission ?

À lire : Pascal Obispo revit avec Sonia Mabrouk : Les leçons de sa relation toxique avec Jenifer

Devant l’ampleur de la polémique, Pascal Obispo, qui serait séparé avec Julie Hantson, s’est retrouvé d’une certaine façon forcé de démentir ces bruits de couloirs. C’est sur les ondes d’Europe 1, dans l’émission Culture Médias, que l’interprète de Lucie a tenu à faire une mise au point musclée, relayée par Gilles Verdez ce lundi 26 janvier 2026 dans « TBT9 sur W9 ».

Loin d’être dans un état second, le musicien a expliqué que ce désordre apparent était le fruit d’un malentendu en coulisses et d’une envie spontanée de rendre justice à ses répétitions.

« C’est parce qu’en fait, j’avais répété avec quatre super chanteurs tous sympas », a-t-il justifié, précisant qu’on lui avait annoncé au dernier moment qu’il ne ferait finalement que trois titres. Frustré de ne pas pouvoir chanter avec tous ceux avec qui il avait travaillé, il a pris l’initiative d’aller voir Nikos Aliagas pour lui lancer : « Attends un peu je vais chanter avec Victor ».

Si ce geste partait d’une bonne intention, Pascal Obispo regrette que certains aient pu « tourner ça du mauvais côté » en prétendant qu’il n’était pas dans son état normal. Pour lui, il s’agissait simplement de musique et de partage, loin des vapeurs d’alcool imaginées par la Toile.