Louis Sarkozy, "poker à l’Élysée", "stage au RAID"

– par Nolwenn A. Dalpiva
Louis Sarkozy, "poker à l'Élysée", "stage au RAID"

Dans une interview accordée au magazine VSD, Louis Sarkozy se confie sur son enfance hors du commun. Fils de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias, il a passé une partie de sa jeunesse dans les murs luxueux du palais de l’Élysée. Un cadre de vie hors norme qu’il se remémore avec beaucoup de franchise.



Bien loin des parties de cache-cache, Louis Sarkozy, qui attend son premier enfant de sa relation avec Natali Husic, a révélé que son enfance au palais a été une succession de moments surprenants. Il se souvient des "officiers de sécurité", mais aussi des "parties de poker sur la table du jardin, sur la terrasse de l’Élysée".

Des souvenirs qui sont loin de s’arrêter là, puisqu’il a aussi évoqué les "stands de tir", et même un "stage au RAID" ! Une éducation pour le moins peu banale.

Au-delà de l’Élysée, le jeune homme se souvient aussi des "vols en avion incessants", de "la visite en Afghanistan" et des "Jeux Olympiques de Pékin". Louis Sarkozy, qui s’était illustré par une déclaration explosive sur l’Algérie, est d’ailleurs conscient de la chance qu’il a eue d’avoir accès à tous ces événements, mais aussi de ce cadre de vie.

Il a confié au magazine : "Mon enfance a été, avant tout, une succession de privilèges".

Aujourd’hui, il se dit reconnaissant d’avoir eu un "père puissant" qui a su "[lui] ouvrir les bonnes portes". Des portes qui l’ont mené jusqu’aux États-Unis, à Dubaï et en Colombie. Une chance "incommensurable" qui l’a "bercé par une telle diversité culturelle, ça m’a façonné", conclut-il, visiblement comblé par son parcours.

https://vsd.fr/tag/louis-sarkozy/