Louis Ducruet craint pour sa vie » après une agression par des supporters
Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, s’est retrouvé au cœur d’une affaire judiciaire pour une raison inattendue : une violente agression survenue en marge d’un match de football. Soutenu par son père, Daniel Ducruet, le père de Victoire et Constance s’est constitué partie civile suite à une altercation la semaine dernière.
Vendredi dernier, le 12 décembre, Louis Ducruet, qui a récemment perdu son grand-père, était présent au Palais de justice de Monaco pour assister à la comparution immédiate des deux hommes accusés de l’avoir agressé. Les faits se sont déroulés trois jours plus tôt, à l’issue du match de Ligue des Champions opposant l’AS Monaco au club turc de Galatasaray.
À lire : Le cauchemar sans fin de Stéphanie de Monaco ! Son ex-mari, Daniel Ducruet, ravive le « scandale »
La rixe a éclaté à la fin du match, remporté 1-0 par les Monégasques, entre Louis Ducruet et ses amis, et deux supporters du club turc, Hassan B. (un père) et Salman B. (son fils).
À lire : Charlène de Monaco irritée par Stéphanie et l’omniprésence d’Alexandre Grimaldi ?
Le président du tribunal correctionnel, rapporté par Monaco-matin, a précisé que la rixe aurait débuté après que Salman B. aurait dit « quelque chose en turc, considéré comme agressif » par l’un des amis de Louis Ducruet, alors qu’ils se dirigeaient vers les sanitaires se dirigeaient vers les sanitaires, Salman B. aurait dit quelque chose en turc, considéré comme agressif par l’un d’entre eux, et la rixe va commencer].
Salman B. a expliqué s’être débattu car Louis Ducruet l’aurait « saisi par le cou » en tentant d’empêcher d’autres agressions.
De son côté, Louis Ducruet, qui était « blessé au visage, au torse et sur les bras », a raconté avoir reçu de nombreux coups de poing. Il a expliqué avoir relâché sa garde juste à temps, voyant le fils, Salman B., avec le poing « bien fermé pour m’asséner un coup ».
C’est là qu’il a eu le plus peur : « J’ai craint pour ma vie car si je me prenais celui-là, je finissais KO au sol. J’ai eu peur d’être lynché », a confié le neveu du Prince Albert II. Le père de Salman B., Hassan B., a quant à lui assuré être intervenu uniquement pour « enlever [son] fils de ce problème-là ».