Lio violée par le père de ses jumelles

C’est un témoignage d’une violence inouïe que la chanteuse Lio a choisi de livrer. Au cours d’un documentaire sur sa carrière, diffusé sur France 4 ce 13 octobre, l’artiste est revenue sur les violences qu’elle a subies pendant sa relation avec Alexis Zad, le père de ses jumelles, Garance et Léa.
Une période difficile qui a été accentuée par un viol qu’elle raconte pour la toute première fois.
Lio dont le fils a récemment mis fin à ses jours, a confié au cours de cet entretien l’événement traumatisant qui l’a marquée. Elle a été violée par son ex.
« Un jour, je dormais avec mes enfants, et il est venu me violer... J’étais enceinte de sept mois. », a-t-elle indiqué. Et de révéler un détail bouleversant, sa fille « Esmeralda s’est réveillée » pendant l’agression.
Celle qui avait quitté Paris devenue trop chera expliqué que c’est un autre événement terrifiant qui a finalement provoqué un déclic chez elle : « Et puis, il a failli tracasser une [de mes filles] pendant que j’allaitais, et là, j’ai un déclic. Je suis partie porter plainte ».
« Les hommes m’ont pris tout mon temps pendant trop de temps. Et certainement que la pire erreur sentimentale que j’ai faite, ça a été le père de mes jumelles », fait-elle savoir.
Elle a précisé ne pas avoir connu le passé de cet « homme violent » avant que le cycle des violences ne débute : « Ça a commencé par une gifle qu’il a beaucoup regrettée tout de suite. La suite a été un enfer ».