Lio : comment Jean Schultheis l’aide à traverser l’insoutenable

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lio : comment Jean Schultheis l'aide à traverser l'insoutenable

Le temps n’efface pas tout, surtout pas l’absence d’un enfant. Pour Lio, les récentes festivités de fin d’année ont eu un goût de cendres. En ce mois de janvier 2026, cela fait désormais dix mois que la chanteuse affronte le vide laissé par la disparition brutale de son fils Diego, survenue en mars dernier.



Ce premier Noël sans lui a été une épreuve de chaque instant, un face-à-face douloureux avec les souvenirs. Pourtant, au milieu de ce chagrin immense, la chanteuse a pu compter sur un allié fidèle, un chanteur des années 80.

D’après les informations exclusives du magazine Voici, la star a trouvé une épaule solide sur laquelle se reposer. Dans cette période de vulnérabilité, c’est un ami de longue date, figure des tops des années 80 : Jean Schultheis.

L’interprète de Confidence pour confidence, épaulé par son épouse Sophie, s’est montré « très présent », formant autour de Lio un cocon protecteur, précise l’hebdomadaire people.

Le couple veille avec une discrétion exemplaire à ce que l’artiste ne s’enferme pas dans sa solitude, lui offrant une écoute précieuse quand le silence devient trop lourd à porter.

Bien que la blessure reste « à vif », Lio tente de reprendre le fil de son existence, portée par l’amour de ses autres enfants qui font bloc derrière elle. Entre quelques apparitions sur scène et des moments de recueillement en famille, elle réapprend à marcher malgré le deuil.

Cette solidarité indéfectible de la part du couple Schultheis prouve que, bien au-delà des paillettes et du show-business, les amitiés nées sous les projecteurs il y a quarante ans sont parfois les plus sincères pour affronter les tempêtes de la vie.