Dans cette prise de parole, celui qui mène la joyeuse bande des "Grosses Têtes" sur RTL du lundi au vendredi est revenu sur son enfance, sa famille, mais aussi sur les chapitres sentimentaux qui ont marqué sa vie.
Et très souvent, il a été dans des relations déséquilibrées. Mais c’était il y a une vingtaine d’années. Depuis, l’animateur a fait un gros travail sur lui-même.
« Ce n’est plus le cas depuis une vingtaine d’années. Mais avant, oui, je ne tombais amoureux que d’hommes inaccessibles ou qui ne voulaient pas de moi. Quand cela aboutissait à une relation, cela ne durait jamais longtemps », a-t-il indiqué.
« J’ai toujours été dans la conquête et capable de faire des folies pour un mec ».
Auprès de Paris Match, l’ancien animateur de On n’est pas couché a précisé que ses relations avec Benoît Petitjean et Hugo Manos « ne rentrent pas dans ce schéma-là ».
« Je n’ai pas eu à faire grand-chose pour les conquérir, l’un et l’autre. C’était plutôt une évidence », a-t-il tendrement ajouté.
Ce qui attire Laurent Ruquier chez l’autre, c’est la beauté. Il ne s’en cache pas.
« Je dois l’avouer : la beauté avant tout. Je sais que c’est complètement bête, mais je ne peux faire autrement. Je dois certainement rechercher chez l’autre ce que je considère ne pas avoir de mon côté. Mais la beauté, hélas, est éphémère...", a-t-il philosophé.