Léa Salamé grande gagnante de l’éviction de David Pujdas

28 mai 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Léa Salamé, est d’après Voici, l’une des grandes gagnantes du départ de David Pujadas, évincé par sa direction après 16 ans de bons et loyaux services.

Celle qui a récemment mis au monde un petit Gabriel sera bientôt promue.

« Sans rien demander, elle pourrait être l’autre grande gagnante du jeu des chaises musicales. Si, comme on le pense, Pujadas quitte France 2, elle récupéreras les grandes émissions politiques pour elle toute seule. Un cadeau du ciel », rapporte l’hebdomadaire people.

Au long de son article, Voici nous apprend qu’Anne-Sophie Lapix était au courant de l’éviction de David Pujadas du JT de France 2, quelques semaines avant lui.

Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, aurait mis au courant plusieurs personnes avant de le lui annoncer.

« Elle a prévenu de nombreuses personnes avant le principal intéressé », indique l’hebdomadaire people avant de relayer les confidences d’une source proche de la direction.

« Anne-Sophie Lapix, sa remplaçante, le savait depuis des semaines », affirme-t-elle.

Et de préciser ensuite que l’animatrice était même allée jusqu’à organiser « un pot de départ avec l’équipe de C à Vous quelques jours avant l’annonce officielle de l’éviction de Pujadas », indique cette source.
« La communication interne a été redoutablement », regrette-elle.

Anne-Sophie Lapix, on le rappelle, a été qualifiée par sa patronne de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».

« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.

Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.

Pour l’heure, Anne-Sophie Lapix n’a pas réagi à son arrivée aux commandes du JT de France 2.

Sujets associés : Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

Marc Lavoine recadre Léa Salamé à propos d’Adriana Karembeu

Marc Lavoine, invité de Léa Salamé sur France Inter le jeudi 16 janvier 2025, n’a pas hésité à rectifier une remarque de la journaliste concernant sa compagne, Adriana Karembeu.

« Le mépris pour Mélenchon » : la phrase choc de Yaël Braun-Pivet qui a interpellé Léa Salamé

C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.

L’amour secret de Kad Merad : La vérité sur sa relation avec Aurélie Casse

C’était sur le plateau de "Quelle époque" que les étincelles ont volé entre Kad Merad et la nouvelle recrue de France Télévisions, Aurélie Casse. Les sourires complices et les plaisanteries taquines ont rapidement suscité l’attention.

Christophe Dechavanne évincé de France 2 ? Léa Salamé sort du silence

Christophe Dechavanne, le vide à Quelle époque ! ? Léa Salamé a enfin levé le voile sur l’avenir de son acolyte, absent suite à sa condamnation.

Léa Salamé : Les doutes des patrons de France Télévisions avant les Jeux Paralympiques

Les Jeux Paralympiques battent leur plein et suscitent un engouement inattendu. Les audiences sont au-delà de toutes les prévisions, y compris celles de France Télévisions. C’est ce qu’ont révélé Dominique Farrugia et Léa Salamé lors de l’émission...

Léa Salamé excitée par face à Robert Guédiguian

L’émission de Léa Salamé sur France Inter, ce mercredi 29 janvier 2025, a pris une tournure inattendue. La journaliste recevait le réalisateur Robert Guédiguian pour la promotion de son nouveau film, "La Pie voleuse".

Christophe Dechavanne viré par Quelle Époque ? Grosse colère avec Léa Salamé ?

Alors que Quelle époque ! s’apprête à faire son retour pour une saison 3 sur France 2, avec Léa Salamé, l’avenir de Christophe Dechavanne au sein de l’émission semble incertain.

Situation dramatique au Liban : Léa Salamé partage son émotion

Léa Salamé, d’origine libanaise, est profondément touchée par la situation actuelle dans son pays.

Valérie Lemercier : Confidences intimes sur Carole, elle a changé sa vie

Valérie Lemercier a révélé des détails intimes de sa vie privée lors de son passage dans l’émission "Quelle époque !" sur France 2 ce samedi 18 novembre.

Pourquoi Léon Marchand a-t-il refusé l’émission de Léa Salamé ?

Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.