Le secret de Mireille Mathieu, le trouble qui la fait souffrir depuis l’enfance !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le secret de Mireille Mathieu, le trouble qui la fait souffrir depuis l'enfance !

Le magazine Frau Im Spiegel ]consacre un dossier au parcours exceptionnel de Mireille Mathieu, revenant sur les moments forts de sa carrière et ses zones d’ombre. La chanteuse, souvent perçue comme un modèle de joie, se confie sur son « long chemin vers le bonheur », évoquant sans détour sa jeunesse d’ouvrière, la perte de sa mère et de « ses ennuis de santé ».



Mais le journal rappelle également un trouble que l’artiste émérite, à l’image de son idole Édith Piaf, a longtemps caché et qui la poursuit une fois rentrée chez elle : la dyslexie.

À lire : Mireille Mathieu et Johnny Stark : Un mariage caché dévoilé sur France 3 ?

Mireille Mathieu se définit elle-même comme « introvertie ». Si elle « rayonne derrière un micro face à son public », la réalité est tout autre une fois les projecteurs éteints, où elle se retrouve « confrontée à ses blessures ».

À lire : Mireille Mathieu, le bonheur, elle dit oui à Pierre (photo)

Ce handicap l’a fait souffrir dès l’enfance. À cause de lui, celle qui éprouverait des difficultés à marcher n’aimait pas l’école et s’y sentait mal à l’aise. Pire, elle en avait « peur".

Et même après le début de sa carrière, qui a pris son « envol » quand elle n’avait que 17 ans, l’artiste éprouve toujours des difficultés. Entre son accent du Vaucluse et ses « troubles du langage » liés à la dyslexie, elle peine à se livrer totalement lorsqu’elle est face aux journalistes. Un combat mené dans la discrétion, mais qui explique la pudeur de la grande diva.