Le paradis secret de Sophie Davant

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le paradis secret de Sophie Davant

En couple depuis plusieurs années avec William Leymergie, Sophie Davant a enfin trouvé son refuge loin de l’agitation parisienne. L’animatrice, a dévoilé un magnifique cliché de sa maison en Normandie, son véritable havre de paix.



L’ancienne animatrice d’Affaire Concluepossède en effet une maison à Villerville, dans le Calvados,où elle aime se ressourcer. Dès qu’elle peut s’échapper de la capitale, la journaliste met le cap sur ce lieu qui est bien plus qu’une simple habitation : « C’est vraiment une région que l’on apprend à découvrir. Plus j’y séjourne, plus je suis gagnée par son charme », confie-t-elle au magazine Côte Fleurie.

À lire : Sophie Davant, ça va mal !

Ce village, qu’elle décrit comme « coupé du monde », lui offre la quiétude nécessaire pour retrouver ses proches, dont ses enfants et William Leymergie, l’ex-animateur de Télématin. Entre balades inspirées par les paysages impressionnistes de Villerville, Vasouy ou Honfleur, et instants de convivialité, ce lieu est devenu essentiel, notamment pendant le confinement de 2020, soulignait récemment le magazine Gala.

À lire : Quand Sophie Davant surprend Sylvie Vartan avec une histoire troublante

Installée dans le Pays d’Auge, Sophie Davant a opté pour une décoration à son image : soignée et épurée. Sa résidence secondaire est caractérisée par des tons neutres et des accessoires cosys comme des coussins et des bougies, créant une ambiance « cocooning » idéale pour se détendre, écrire, lire ou cuisiner.

Fidèle à son passé, l’animatrice a même enrichi son intérieur grâce à son ancienne émission. Elle avoue avoir chiné plusieurs pièces déco lors des tournages d’Affaire Conclue, qui lui a appris à « repérer l’exceptionnel ». « Il m’est arrivé de craquer pour une lampe, pour des petits tableaux aussi », explique-t-elle.