Sophie Davant regrette Affaire conclue

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sophie Davant regrette Affaire conclue

Elle a été l’un des visages les plus familiers de France Télévisions pendant 37 ans. En 2023, Sophie Davant a pourtant surpris ses millions d’admirateurs en quittant les rênes de son émission à succès, Affaire conclue, pour un nouveau défi à la radio.



Mais cette décision, qu’elle a prise le cœur léger, est aujourd’hui une source de "deuil douloureux" pour l’animatrice.

À lire : William Leymergie : son talent caché révélé par Sophie Davant

Dans une interview exclusive accordée au Club de l’été de Roland Perez, Sophie Davant a levé le voile sur les coulisses de ce choix de carrière. Elle a confié qu’elle a été "séduite par les patrons d’Europe 1" et s’est sentie "flattée qu’ils viennent [la] chercher". C’est pour cette raison qu’elle a rompu le contrat qui la liait depuis près de quarante ans à la chaîne publique.

À lire : Le pari risqué de Sophie Davant pour sa carrière

Cependant, la suite n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Son émission quotidienne, Sophie & Les Copains, a été déprogrammée au bout de seulement neuf mois, et l’animatrice a confié regretter son départ d’Affaire conclue. Celle qui partage désormais la vie de William Leymergie a avoué que quitter cette émission a été "un deuil très douloureux" et qu’elle était "très attachée aux personnes avec lesquelles [elle] travaillai[t]".

Elle a conclu son propos avec une phrase qui en dit long sur son état d’esprit actuel : "On ne peut pas tout avoir...". Un sentiment de nostalgie et de regret qui touche les fans de la première heure.