Le pari risqué de Sophie Davant pour sa carrière

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le pari risqué de Sophie Davant pour sa carrière

Elle a longtemps été l’une des animatrices préférées des Français, un visage familier du service public. Mais depuis son départ d’Affaire conclue, la carrière de Sophie Davant est en pleine tourmente, rapporte le magazine Voici, qui n’hésite pas à la qualifier de mauvaise stratège.



Après le flop de son émission sur les animaux, la compagne de William Leymergie a pris une décision radicale : rompre son contrat avec France Télévisions pour se lancer dans une aventure risquée qui suscite déjà la critique.

À lire : Le difficile aveu de Sophie Davant sur ses enfants

Face aux difficultés, l’animatrice, ex-candidate de Danse avec les Stars, a décidé de miser sur YouTube. Elle a lancé une émission intitulée Passionnément, où des anonymes se confient sur leurs histoires d’amour insolites.

Malheureusement, ce concept est un copier-coller de ce qu’elle fait déjà à la radio. Et selon une animatrice de télévision, cette stratégie serait vouée à l’échec. La source, très sceptique, a confié au magazine Voici que ce choix était mauvais pour de multiples raisons.

À lire : Sophie Davant : mariage surprise

« C’est bien, mais c’est trop tard. Elle aurait dû se lancer sur YouTube au sommet de sa carrière", a commenté l’animatrice. Mais ce n’est pas tout, elle a également précisé que "ce n’est pas du tout son public" sur cette plateforme.

En rompant ses liens avec la télévision publique et en se lançant dans une aventure en ligne, Sophie Davant fait un pari audacieux.

Reste à savoir si ce virage lui permettra de retrouver le chemin du succès ou si, au contraire, il marquera la fin d’une époque pour l’une des figures les plus emblématiques du petit écran.