Le difficile aveu de Sophie Davant sur ses enfants

Sophie Davant est l’une des animatrices préférées des Français, un visage familier qui inspire la bienveillance. Pourtant, sa notoriété a eu un prix, et ce sont ses enfants qui en ont payé les frais.
Invitée du Club de l’été sur Europe 1, la célèbre animatrice s’est livrée avec une rare émotion sur l’impact de sa célébrité sur Nicolas, 32 ans, et Valentine, 30 ans.
À lire : Sophie Davant : mariage surprise
Pour la compagne de William Leymergie, le bonheur et la réussite ont eu leur revers. Au début, ses enfants, nés de son histoire avec le journaliste Pierre Sled, n’avaient pas conscience de l’exception de la situation.
"Au début, ils ne se sont pas posé la question parce qu’ils pensaient que c’était normal, que tous les parents travaillaient à la télé", a-t-elle confié. Mais l’insouciance a vite laissé place aux difficultés.
À lire : Sophie Davant et William Leymergie : Le projet secret qui affole la télé !
"Je crois qu’ils ne l’ont pas très bien vécu à partir du moment où les autres leur ont fait remarquer. Et ils ont subi pas mal de critiques, de méchanceté, de jalousie. Ça n’a pas toujours été simple pour eux", a-t-elle expliqué.
Malgré les épreuves, les enfants de Sophie Davant et de Pierre Sled se sont construits. Valentine a suivi les traces de sa mère en devenant animatrice, tandis que Nicolas, après un passage par la production télévisuelle, s’est tourné avec succès vers l’intelligence artificielle.
Les parents sont aujourd’hui comblés de fierté. "Je suis contente de ce qu’ils sont devenus. Ils sont devenus des êtres humains qui ont l’air bien dans leurs baskets, et bien dans leur vie et bien avec leur moitié", a ajouté Sophie Davant.