Laurent Delahousse, malaise après une attaque contre Emmanuel Macron

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Laurent Delahousse, malaise après une attaque contre Emmanuel Macron

Ce 12 octobre 2025, le journal de 20 heures présenté par Laurent Delahousse sur France 2 a été marqué par un petit incident. Le journaliste a été contraint d’interrompre brutalement un duplex en direct depuis Tel-Aviv (Israël) à cause d’un imprévu survenu en plateau extérieur.



Alors que le correspondant s’exprimait depuis la « place des Otages » – où une foule massive célébrait la libération des derniers otages – son intervention a été soudainement perturbée.

À lire : Florent Pagny, son statut fiscal fait jaser chez Laurent Delahousse

Une femme a surgi face caméra et s’est mise à hurler un message, visiblement hostile et en colère contre le Président de la République française, rapporte Puremedia, qui a repéré cette séquence.

À lire : Mort de Robert Redford, ce lien particulier avec Laurent Delahousse

« Macron, rentre chez toi, démissionne ! », a lancé une femme, avant d’ajouter : « La France, vous êtes des antisémites, on vous déteste ! ». Le duplex a été immédiatement coupé pour mettre fin à cette séquence très commentée sur les réseaux sociaux

Laurent Delahousse, qu’une rumeur prétendait sur le départ de France 2, est resté impassible et a rapidement repris le contrôle du plateau. « On va revenir en plateau », a-t-il déclaré, non sans prendre soin de remercier son correspondant pour son intervention.

En trente ans de carrière, ce n’est évidemment pas la première fois que l’un des « présentateurs préférés des Français » fait face à une telle situation. Malgré ces quelques imprévus, il semble adorer son métier.

D’ailleurs, en juin 2019, alors qu’il venait de décrocher la troisième place du classement des animateurs préférés, il confiait à [Télé 2 Semaines] : « Je pense au contraire que le temps tisse quelque chose d’assez indéfinissable, un lien invisible qui s’invite chez les Français. Alors oui, je suis toujours très heureux de recevoir ces résultats ».