Florent Pagny, son statut fiscal fait jaser chez Laurent Delahousse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Florent Pagny, son statut fiscal fait jaser chez Laurent Delahousse

Florent Pagny sera l’invité de Laurent Delahousse dans l’émission 20h30 le dimanche ce dimanche sur France 2.



L’artiste a profité de ce passage pour présenter son nouvel album, Grandeur nature, et revenir sur sa carrière, ses inspirations, ses amitiés, son combat contre la maladie, et son lien unique avec le public.

À lire : Florent Pagny rattrapé par ses excès ?

Sa venue a cependant ravivé les critiques sur les réseaux sociaux. Malgré son combat actuel contre la maladie, l’interprète est une nouvelle fois taxé d’exilé fiscal par certains téléspectateurs.

À lire : Florent Pagny tire sa révérence

Parmi les commentaires postés sur le réseau X, on pouvait lire : « purée j’allume la télé y a l’évadé fiscal de service qui chante (Florent Pagny) ».

Un autre internaute a commenté : « France 2:JT de Delahousse.. que j’adore..un bien court hommage à Claudia Cardinale et Robert Redford..pour laisser la place à Florent Pagny, que j’adore aussi, qui a quitté la France pour ne pas payer d’impôts (il ne s’en ai jamais caché 👍👍👍) et y revient pour se faire soigner ».

Pourtant, Florent Pagny avait assuré être redevenu résident français. Il l’avait notamment annoncé dans une interview accordée au magazine Gala, précisant que son installation était effective après sa tournée des 60 ans.

Cette décision aurait été grandement influencée par son épouse, Azucena, originaire d’Argentine. « Aujourd’hui, je sais seulement que dans neuf mois, j’aurai fini ma tournée, je n’aurai plus d’engagements. Je serai libre », avait-il confié à l’époque. Et d’ajouter sur l’influence de sa femme : « En revanche, je sais qu’Azucena est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère. Nous allons redevenir résidents français tout simplement. » Malgré ce retour officiel, le statut fiscal de la star continue de faire jaser le public.