Mort de Robert Redford, ce lien particulier avec Laurent Delahousse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mort de Robert Redford, ce lien particulier avec Laurent Delahousse

Robert Redford, l’icône du cinéma américain, est décédé à l’âge de 89 ans. Acteur et réalisateur, il a marqué l’histoire du cinéma, et sa disparition ne manquera pas de toucher ses millions de fans, dont le journaliste Laurent Delahousse.



Le présentateur star de France 2 est un grand admirateur de l’acteur et réalisateur qui a fondé le célèbre festival de cinéma indépendant de Sundance.

Robert Redford a remporté deux Oscars dans sa carrière : celui de la meilleure réalisation en 1980 pour "Ordinary People" et un Oscar d’honneur en 2002 pour l’ensemble de sa carrière.

Laurent Delahousse avait eu la chance de recevoir son idole sur le plateau du journal de 20 heures, alors que l’acteur était en France pour la promotion de son dernier film, "Sous Surveillance".

À la fin de l’interview, le journaliste a fait une confession inattendue à Robert Redford. Il lui a avoué que c’est le film "Les hommes du président", dans lequel l’acteur incarne le célèbre journaliste Bob Woodward, qui lui a donné l’envie de devenir journaliste. Un bel hommage d’un professionnel à celui qui a inspiré sa vocation.

https://www.instagram.com/p/