Laura Smet, confidences bouleversantes sur l’alcool

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laura Smet, confidences bouleversantes sur l'alcool

Invitée au micro de France Inter pour évoquer la diffusion de la série Surface sur France 2 dont elle tient la tête d’affiche, Laura Smet n’a pas seulement parlé de son rôle à l’écran. L’actrice s’est laissée aller à des confidences personnelles sans détour, sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : son rapport à l’alcool.



Dans la fiction, son personnage est en proie à des démons liés à la boisson. Mais dans sa propre vie, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a fait un choix radical depuis plus d’une décennie.

À lire : Laura Smet sauvée par sa jument

« L’alcool, quand on ne va pas bien, est un cercle vicieux pour aller encore moins bien… J’en ai fait la petite expérience quand j’avais 20 ans. Aujourd’hui, je ne bois pas d’alcool, et je peux vous dire que ma vie a changé catégoriquement. Je suis plus centrée, plus alignée avec ce que je suis, même si parfois ça pique. », a déclaré la maman de Léo.

À lire : Laura Smet enceinte, à 39 ans, elle n’y croyait plus

Il y a quelques années, Laura Smet avait démenti dans le Parisien avoir été toxicomane. En revanche, elle précisait avoir victime du GHB, la drogue du violeur.

"On avait mis un truc dans mon verre, la drogue du violeur. Je le sais parce qu’on a fait des analyses le lendemain. Je ne me souviens de rien, mais cela m’a mise dans une situation… embarrassante. Mais je n’étais pas saoule à poil dans la rue. Voilà. Maintenant, tout est réglé et aujourd’hui je suis en pleine forme.", disait-elle.