Laetitia Casta : sublime et insoumise, elle balaie l’affront de Louis Garrel
Laetitia Casta traverse une phase de métamorphose, mais ne vous y trompez pas : la fragilité n’a pas sa place dans son nouvel agenda. Alors que la fin de son mariage avec Louis Garrel aurait pu la terrasser — d’autant que l’acteur aurait déjà retrouvé l’amour dans les bras d’Anja Rubik, une top-modèle polonaise —, l’icône française affiche une assurance qui force le respect, rapporte le magazine Voici.
Comme le souligne l’hebdomadaire qui l’affiche en sa Une cette semaine, les apparences sont trompeuses pour ceux qui chercheraient une femme éplorée : en réalité, « tout va pour le mieux » pour l’ancienne égérie des podiums.
À lire : Laetitia Casta : Un « coup de cœur » après son divorce avec Louis Garrel ?
Il n’y avait qu’à l’observer fin janvier, lors du défilé Dior, pour comprendre que la page était tournée. Radieuse et le port de tête altier, elle dégageait une énergie presque conquérante.
Pour les observateurs, ce n’est pas seulement une femme qui assiste à un show, c’est « un vent de liberté qui s’amorce pour elle ».
À lire : Cyril Hanouna ému après un échange inattendu avec Laetitia Casta
Cette indépendance retrouvée s’accompagne d’un changement de décor nécessaire. Ses enfants ayant grandi, ses besoins ont muté, tout comme son rapport à l’espace. C’est la raison pour laquelle son nid parisien est mis en vente.
« Elle n’a plus besoin d’une maison aussi grande. Elle reste très philosophe », confie un proche à l’hebdomadaire. La mise en vente de son hôtel particulier parisien n’est donc pas un aveu de défaite, mais le choix délibéré d’une femme qui refuse de s’encombrer du passé.
Cette résilience, Laetitia Casta la puise dans ses racines. Dans un entretien accordé à « Elle », elle rappelait la force des lignées féminines dont elle est issue : « Ma grand-mère et les autres femmes de ma famille ont une capacité de résistance incroyable (...) Je suis une sorte de lion ».