Laetitia Casta : ses confidences sans filtre sur la chirurgie esthétique !

Dans un monde où la chirurgie esthétique est de plus en plus banalisée, certaines stars font de la résistance. Laetitia Casta, icône de la beauté française, a une nouvelle fois réaffirmé son refus de passer par la case bistouri.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l’actrice et mannequin a livré un puissant message sur la beauté, le temps qui passe, et l’acceptation de soi.
Dès son adolescence, Laetitia Casta, qui serait séparée de Louis Garrel, a été propulsée sous les feux des projecteurs. Si beaucoup auraient cédé aux sirènes de la perfection, l’actrice a toujours revendiqué une beauté naturelle.
Pour elle, les rides ne sont pas des ennemies, mais le reflet d’une vie, d’une histoire. Elle confie vouloir se détacher des diktats et des fantasmes autour de la beauté, afin de laisser plus de place à d’autres aventures. Vieillir, pour elle, rime avec liberté et authenticité. »
Si Laetitia Casta défend une vision où le naturel prime, elle n’est pas pour autant dans le jugement. "Je n’ai aucun jugement sur les femmes qui font appel à la chirurgie esthétique", a-t-elle déclaré. En revanche, la comédienne s’inquiète pour les jeunes femmes qui seraient tentées de modifier leur visage : "Il faudrait dire aux jeunes femmes qu’un visage bouge. Et que, une fois qu’on a commencé, on ne s’arrête plus." Un message fort, qui invite à la réflexion et à l’acceptation de soi.