Laeticia Hallyday : Jusqu’à 45 ans de prison pour l’homme qui a détruit sa maison

C’est une nouvelle qui apporte un certain soulagement pour les victimes du drame de Los Angeles, dont Laeticia Hallyday et Patrick Bruel. Jonathan Rinderknecht, accusé d’avoir déclenché l’incendie dévastateur qui a causé morts et destructions dans un quartier huppé en janvier dernier, a été officiellement inculpé la semaine dernière.
Selon Le Parisien, ce Français de 29 ans encourt une peine pouvant aller jusqu’à 45 ans de prison.
À lire : Laeticia Hallyday, qui est Frédéric Suant, le restaurateur qui partage sa vie ?
L’incendie avait ému bien au-delà des frontières, coûtant la vie à douze personnes et emportant des milliers d’habitations, dont les résidences de nombreuses célébrités. Face à cette catastrophe d’une rare intensité, les pompiers avaient lutté pendant de longues journées.
Poursuivi initialement pour destruction de biens par le feu, Jonathan Rinderknecht, un chauffeur Uber de profession, a été accusé de deux crimes supplémentaires ce mercredi 15 octobre 2025. Le ministère américain de la Justice a précisé ces chefs d’accusation : « un chef d’incendie criminel affectant une propriété utilisée dans le commerce interétatique et un chef d’incendie de bois ».
Les enquêteurs indiquent que le suspect aurait déclenché le feu dans la nuit du Nouvel An « dans les montagnes surplombant une zone cossue de la mégalopole californienne ». Cet incendie, que les pompiers pensaient éteint, s’est malheureusement ravivé quelques jours plus tard avant de dévaster la zone.
Lors de son arrestation, Bill Essayli, le procureur fédéral, avait insisté sur la gravité des faits : « L’inconscience d’une seule personne a causé l’un des pires incendies qu’ait jamais connu Los Angeles, entraînant la mort et des destructions généralisées à Pacific Palisades ». Une accusation très lourde qui pourrait bien sceller le sort de Jonathan Rinderknecht.
Laeticia Hallyday, et ses filles, Jade et Joy, ont été traumatisées par ce drame.
« Le village et ma maison ont maintenant disparu. J’envoie de l’amour, des pensées et des prières à tout le monde. Restez vigilants », avait déclaré à l’époque Joy Hallyday, dévoilant pour l’occasion les ravages provoqués par les flammes.
https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/le-suspect-des-incendies-de-los-angeles-ne-et-eleve-en-france-risque-jusqua-45-ans-de-prison-16-10-2025-6QU2LIAXL5HMPHBY676D2V7DKY.php?ts=1760601762683