Lady Gaga absente du prime de la Star Academy, Nikos Aliagas s’explique
C’était la rumeur folle de la semaine ! L’idée que Lady Gaga puisse débarquer sur le plateau de la Star Academy 2025 ce vendredi 21 novembre pour le prime des « surprises » avait enflammé la toile.
En pleine série de concerts à l’Accor Arena de Paris, et sans show prévu ce soir-là, les planètes semblaient alignées pour une apparition surprise de la star, notamment après la performance réussie d’Ambre sur Bad Romance, l’élève étant ultra-fan et considérant la chanteuse comme une « deuxième maman ».
À lire : Lady Gaga, future maman ? : « Devenir maman, c’est vraiment ce dont je rêve le plus » !
Mais au grand « désarroi » des téléspectateurs, la star n’a jamais fait son entrée au studio 217. Pas même un message vidéo, ni une invitation pour les élèves de cette « édition 2025 » à son concert.
À lire : Albert de Monaco, une sombre affaire de call-girls
C’est dans Star Academy, retour au château, juste après être revenu sur la prestation d’Ambre, que Nikos Aliagas a tenu à « crever l’abcès » au sujet de cette absence très remarquée.
L’animateur a d’abord avoué qu’il aurait lui aussi souhaité la présence de l’icône mondiale : « Il y a eu une rumeur cette semaine. C’était : ’Lady Gaga arrive sur le plateau’. Eh bien non, elle n’était pas sur le plateau. Moi aussi, j’aurais voulu l’avoir sur le plateau ».
Avec une pointe d’humour, Nikos Aliagas a lancé aux fans : « Si vous avez son numéro, nos amis fans de Gaga, on est là ». Cependant, il a rapidement laissé entendre que la réalité de la production était plus complexe que les désirs du public.
Faisant l’ « aveu » que « C’est difficile » de faire venir les stars internationales, il a expliqué qu’il était beaucoup plus aisé de les recevoir en période de promotion de disque qu’en pleine tournée.
« Quand les artistes sont en tournée, c’est vrai qu’elle est à Paris en ce moment, c’est difficile de [les] sortir de leur contexte, de leurs équipes », a-t-il détaillé. Avant de conclure, plein d’affection : « On aurait voulu l’avoir. On l’aime Lady Gaga évidemment. »