Pourquoi l’entourage d’Ambre (Star Academy) s’inquiète ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi l'entourage d'Ambre (Star Academy) s'inquiète ?

À peine le trophée de la Star Academy en main, Ambre, la grande gagnante de la dernière édition entame déjà sa mue artistique. Celle que le public a appris à aimer sous le prénom d’Ambre souhaite désormais s’imposer sur la scène musicale sous le pseudonyme d’Amber Jadah. Et à l’avenir, elle devrait se démarquer de son statut de fan de Lady Gaga.



Un changement d’identité qui marque le début d’une nouvelle étape cruciale : s’affirmer en tant qu’artiste à part entière et, surtout, réussir à se détacher de son image de « fan de Lady gaga ».

Sur les réseaux sociaux, les admirateurs de la jeune femme, ainsi que ses proches, multiplient les conseils pour l’aider à négocier ce virage sans fausse note.

Pour beaucoup, l’urgence est de briser cette comparaison systématique avec la star américaine qui pourrait finir par occulter son propre talent. L’amie de Melissa semble d’ailleurs avoir conscience du piège.

Lors d’un récent échange en direct, alors qu’une certaine Lili qualifiait l’une de ses prestations de « gagaesque », la chanteuse a immédiatement rectifié le tir avec humour en affirmant que son style était avant tout « Ambresque ».

Une répartie qui prouve qu’elle est prête à défendre sa singularité, même si la crainte de voir son futur premier album scruté sous le prisme des tubes de son idole reste bien présente chez ses soutiens.

Certains internautes redoutent que la nouvelle recrue ne finisse par être trop « associée à elle », citant l’exemple de Bad Bunny pour illustrer les risques d’une telle proximité d’image. Pourtant, d’autres se montrent bien plus optimistes et rappellent que l’admiration n’empêche pas l’originalité.

Le cas d’Adele, décrite comme une « fan hardcore » de Beyoncé, est souvent mis en avant : malgré son amour inconditionnel pour la Queen B, la diva britannique a su bâtir son propre « univers » et mener une « carrière de fou ».