Grammys 2026 : Lady Gaga fait taire les rumeurs

– par Nolwenn A. Dalpiva
Grammys 2026 : Lady Gaga fait taire les rumeurs

La nuit des Grammys 2026 restera gravée comme celle du triomphe pour Lady Gaga. Alors que les réseaux sociaux s’enflammaient depuis des semaines autour d’une prétendue maternité, la star a balayé les spéculations d’un revers de main sur le tapis rouge. Apparue « plus mince que jamais », l’icône de la pop a affiché une silhouette athlétique qui ne laisse aucune place au doute : non, la Mother Monster « n’est pas enceinte ».



Cette mise au point visuelle fait écho à son récent message sur TikTok, où elle avait déjà pris les devants avec humour.

À lire : Gabriel Attal s’excuse après une gaffe sur le fiancé de Lady Gaga aux JO 2024

En légende d’une vidéo présentant son maquillage, celle qui avait annulé il y a peu sa venue à la Star Academy avait écrit : « Pas enceinte- Juste en train de pleurer à la salle de sport », une réplique qui visait à « clouer le bec » une bonne fois pour toutes aux curieux.

À lire : Humiliation à Paris ! Anne Hidalgo « recalée » de la loge de Lady Gaga après son concert

Sa performance électrisante sur le titre « Abracadabra » lors de la cérémonie a d’ailleurs confirmé sa forme physique étincelante avant qu’elle ne soit appelée sur scène pour recevoir l’un des prix les plus prestigieux.

Le verdict est tombé : Lady Gaga a remporté le Grammy du « Meilleur album pop vocal » pour son opus « Mayhem », s’imposant face à des concurrents de taille tels que Justin Bieber, Miley Cyrus, Teddy Swims ou encore Sabrina Carpenter.

Très « émue », l’artiste a partagé son incrédulité face à ce succès renouvelé : « Je fais de la musique depuis que je suis enfant et, à chaque fois que je suis ici, j’ai encore l’impression que ce n’est pas réel », a-t-elle confié devant une salle debout.

Au-delà de la récompense, la chanteuse a profité de cette tribune pour délivrer un message de force aux femmes de l’industrie musicale : « Écoutez-vous, défendez vos idées, vos chansons et faites-vous entendre ». « Je crois à la discipline, au travail et à l’exigence artistique », a-t-elle conclu.

photo/2