La maison d’enfance de Vanessa Paradis bradée

– par Nolwenn A. Dalpiva
La maison d'enfance de Vanessa Paradis bradée

C’est une page chargée de nostalgie qui se tourne définitivement pour Vanessa Paradis. Ce 5 février, le domaine de son enfance, niché à Saint-Rémy-la-Vanne, a été adjugé lors d’une vente aux enchères orchestrée par le tribunal judiciaire de Paris.



Baptisée « Les Sources », cette propriété de 5 hectares, dont 3 hectares de bois abritant sept sources naturelles, était bien plus qu’une simple demeure pour l’artiste. Elle représentait le cocon où elle a grandi aux côtés de ses parents, André et Corinne, et de sa sœur Alysson.

À lire : Vanessa Paradis et Lenny Kravitz, accros au Fallafel (photo)

Le lieu était si cher à son cœur qu’elle en avait même fait le titre de son album studio sorti en 2018. Vanessa Paradis s’en était inspirée pour l’écriture de l’un de ses albums.

À lire : Florent Pagny au secours de Vanessa Paradis tyrannisée par un réalisateur, les dessous du clash révélés

Pourtant, la conclusion de cette vente laisse un goût amer. Alors que son père, André Paradis, espérait de son vivant céder le domaine pour une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros, la réalité du marché a été brutale. Mis à prix initialement à 900 000 euros, cet ancien moulin a finalement trouvé acquéreur pour la modique somme de 601 000 euros.

Ce prix s’explique notamment par l’état de dégradation de la bâtisse. La propriété, que les parents de la star avaient autrefois transformée en un lieu de vie festif mêlant piano-bar et salle de réception, était malheureusement laissée à l’abandon depuis plusieurs années.

Depuis la disparition d’André Paradis, la demeure était passée entre les mains d’une société de plusieurs promoteurs. Très discrète, Vanessa Paradis n’a pas commenté

...