Pourquoi Vanessa Paradis n’a pas sombré ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi Vanessa Paradis n'a pas sombré ?

Vanessa Paradis s’est confiée comme rarement ce week-end dans Culture Médias sur Europe 1. Invitée de Thomas Isle, la chanteuse et actrice est revenue avec émotion sur son parcours d’enfant star, évoquant sans détour les difficultés qu’elle a rencontrées dans ses jeunes années, mais aussi la force de l’amour familial qui l’a sauvée.



Révélée au grand public à seulement 14 ans avec le titre Joe le taxi, Vanessa Paradis a très tôt connu la gloire, mais aussi son revers.

À lire : Johnny Depp retrouve le sourire grâce à Antonia Desplat

L’animateur lui a rappelé que "tous les ingrédients" étaient réunis pour qu’elle prenne un mauvais chemin : une exposition médiatique fulgurante, une adolescence volée, et un harcèlement à l’école "extrêmement violent, même de la part des profs".

À lire : Vanessa Paradis convertie au judaïsme avant son mariage avec Samuel Benchetrit

Des termes que l’épouse de Samuel Benchetrit a approuvés avec lucidité, tout en reconnaissant la chance qu’elle a eue d’être si bien entourée.

"Il y avait tous les ingrédients pour que je ne tourne pas mal parce que j’ai eu les parents que j’ai eus", a expliqué Vanessa Paradis, qui a partagé la vie de Johnny Depp durant 14 ans. Ils sont parents de deux enfants, Lily-Rose et Jack. "Quand on voit les jeunes artistes qui tournent mal, ils ne sont pas souvent entourés aussi bien que je l’ai été et que je le suis toujours. Avec des parents merveilleux, aimants, à l’écoute."

L’artiste de 51 ans a également tenu à préciser qu’elle n’a jamais été forcée à suivre cette voie : "Personne ne m’a poussée, j’avais très envie de faire ça, j’étais très attirée par le monde du spectacle en général", a-t-elle confié.