Lundi 21 avril, Brigitte Macron a fait une apparition remarquée sur l’archipel de Mayotte, rayonnante d’élégance dans une tenue beige clair des plus raffinées. Si son style a été salué, en revanche, sa danse a suscité quelques critiques sur les réseaux sociaux.
Tailleur pantalon impeccable, veste blazer ouverte sur une chemise fluide au décolleté plongeant, escarpins marron et lunettes de soleil assorties : la première dame a une fois de plus démontré son sens inné du style à la française.
Accueillie chaleureusement par un bain de foule, des applaudissements et des câlins d’enfants, le couple présidentiel a entamé sa visite dans une ambiance festive.
Mais un moment de cette escapade a suscité la controverse sur les réseaux sociaux : une séquence où Brigitte Macron échange quelques pas de danse avec des locaux.
Ce geste, jugé inapproprié par certains, a provoqué des réactions virulentes. C’est en raison du décès du Pape François à l’âge de 88 ans des suites d’une infection pulmonaire.
« C’est quoi ce balai de sorcière qui se trémousse le jour où le Pape disparaît ? aucun respect", a-t-on pu lire parmi les commentaires. L’inconvenance de cette danse, survenant le jour même de l’annonce du décès du Pape François, a été pointée du doigt.
Heureusement, la majorité des commentaires se sont avérés bien plus cléments, saluant l’accueil chaleureux réservé au couple présidentiel et l’enthousiasme de Brigitte Macron.
">April 21, 2025