Brigitte Macron, son style vestimentaire a-t-il un sens caché ?

16 juillet 2017 - 08h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les tenues vestimentaires adoptées par Brigitte Macron auraient un sens caché à en croire le magazine « Challenge », qui cite un spécialiste de la question.

« Les robes sont toujours au-dessus des genoux », rapporte « Challenges  » dans un dossier consacré aux vêtements de la première dame et à leur signification.

« Le genou engendre le mouvement mais il est également évocateur de modernité, de liberté », indique la publication, qui en profite pour relayer les analyses de Denis Bertrand, professeur de sémiotique et de littérature à l’université Paris VIII.

« Brigitte Macron, c’est une modernité un peu vintage. Les coupes évoquent les codes de la libération de la femme ou de l’époque Coco Chanel », explique-t-il en commentant notamment la tenue portée par de l’épouse du président français au G20.

Ce jour là, la première dame portait un pantalon noir, surmonté d’un top noir et d’une veste beige.
« Elle a un style presque désinvolte (…) C’est presque provocant dans ce décor fastueux, solennel, de venir avec des vêtements de sortie, de rue, voire même de travail », indique-t-il, avant d’expliquer ensuite la raison pour laquelle Brigitte Macron privilégie le bleu.

« Le bleu est une couleur consensuelle, c’est d’ailleurs celle que porte aussi son mari, explique Denis Bertrand. La communauté sociale s’est forgée autour du bleu qui a caractérisé tour à tour la couleur de la Vierge Marie, de l’aristocratie, du romantisme, des institutions internationales ou même du jean".

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron cible de rumeurs : l’avocat Roland Perez pris dans une controverse

Le lundi 3 février 2025, Cyril Hanouna accueillait dans Touche Pas à Mon Poste un invité au cœur d’une polémique impliquant Brigitte Macron. Il s’agit de l’avocat Roland Perez, qui a pris la parole afin de clarifier une sombre affaire.

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

Brigitte Macron face à une rumeur d’infidélité du Président avec une actrice

Brigitte Macron fait de nouveau face à une folle rumeur. Déjà cible de racontars la présentant comme un homme, la première dame se retrouve à nouveau au cœur des ragots. Cette fois-ci, elle serait la femme trompée par le chef de l’État.

« Tellement vilipendée » : Arielle Dombasle vole au secours de Brigitte Macron

Sur le plateau de Face à Hanouna, sur C8, Arielle Dombasle n’a pas mâché ses mots pour défendre Brigitte Macron. Invitée par Cyril Hanouna à réagir à une anecdote controversée concernant la Première dame, la chanteuse et actrice a saisi l’occasion pour...

Brigitte Macron à la rescousse : Le président adopte une nouvelle stratégie

Peut-être que le président Emmanuel Macron a décidé de changer suite aux conseils de sa chère et tendre, Brigitte Macron. À l’avenir, le chef de l’État se montrerait plus accessible.

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

La complicité entre Emmanuel Macron et Amélie Oudéa-Castera suscite des réactions

La jalousie de Brigitte Macron a sans doute été titillée par la proximité d’Emmanuel Macron avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Emmanuel et Brigitte Macron : les dessous de leur quotidien au palais !

Alors, heureux à l’Élysée, les Macron ? C’est la question brûlante à laquelle a répondu cash Olivier Beaumont, l’auteur du livre à succès "La tragédie de l’Élysée", qui lève le voile sur les dessous du palais présidentiel.

Brigitte Macron : « Je ne suis pas une potiche », et elle le prouve !

Brigitte Macron, loin de l’image stéréotypée de la "First Lady", se révèle être une femme de caractère qui n’hésite pas à affirmer sa personnalité dans l’enceinte même de l’Élysée.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.