Kylian Mbappé "remonté" contre Orelsan et lui adresse une « balayette violente » sur X !
C’est un clash inattendu qui secoue les réseaux sociaux ! La sortie du nouvel album d’Orelsan, La Fuite en avant, ce vendredi 7 novembre, a été marquée par une réponse « immédiate et particulièrement féroce » de Kylian Mbappé.
Le rappeur normand a glissé une punchline cinglante dans son morceau La Petite Voix, visant directement l’arrivée de l’attaquant du Real Madrid et de son clan à la tête du Stade Malherbe de Caen, club dont Kylian Mbappé, ex compagnon d’Emma Smet, est actionnaire majoritaire.
À lire : Kylian Mbappé, Inès Rau brise le silence sur leur relation, ses angoisses révélées
L’artiste y lâche : « Et fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée/Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais/Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer/Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ».
À lire : Léon Marchand : Sa ressemblance avec Kylian Mbappé fait sensation
Kylian Mbappé, « loin d’être convaincu » par ces paroles, a réagi « très sèchement » dans un tweet incendiaire sur X. Le footballeur a d’abord lancé un sarcasme : « T’es le bienvenu pour “sauver” la ville que tu aimes tant ».
Mais la seconde partie de son message, sous forme de post-scriptum, est encore « plus virulente », rappelant un épisode de négociation avortée autour du club : « PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie (sic) ». Une réplique qui a fait l’effet d’une « balayette violente » !
Cette « réponse immédiate » a toutefois mis le feu aux poudres. De nombreux fans sur les réseaux sociaux ont « ciblé » le footballeur, lui reprochant d’avoir fait « l’impasse sur le contexte » du morceau. Le rappeur y répertorie, en effet, les « messages haineux » et les « phrases de rageux » qu’il reçoit, utilisant ce procédé comme un exutoire artistique.
« Ah le contexte… Cette phrase provient d’une chanson où il répertorie tout ce qu’il se prend dans la figure », a écrit un internaute. D’autres ont déploré : « Le tweet est catastrophique, faut écouter le son avant de poster ça » ou encore « Ça encaisse mieux les chèques qu’une petite vanne ». Certains fans ont même soupçonné que le joueur n’était pas l’auteur de la réponse : « C’est forcément lui même qui est derrière ce compte ».