Journaliste de France 2, Claire Chazal a longtemps vu sa vie privée étalée dans les médias. Aujourd’hui, la journaliste de 67 ans assume son statut de femme discrète et savoure sa tranquillité d’esprit.
Invitée de C l’hebdo, l’émission de France 5, Isild Le Besco a de nouveau évoqué la relation toxique qu’elle aurait vécue avec le réalisateur Benoît Jacquot. Un parallèle avec Kendji Girac ?
La publication de son livre "Dire Vrai", le 1er mai 2024, a relancé les débats sur l’emprise psychologique et les violences faites aux femmes.
Dans cet ouvrage poignant, Isild Le Besco, la petite soeur de Maïwenn, raconte les abus de pouvoir et les manipulations dont elle aurait été victime de la part de Benoît Jacquot, alors qu’elle n’avait que 16 ans et lui 52.
Elle dénonce notamment le "chantage au suicide" exercé par le réalisateur pour la contrôler.
Un parallèle troublant avec l’affaire Kendji Girac ?
Le récit d’Isild Le Besco fait écho à l’affaire Kendji Girac, qui a récemment fait l’objet d’une enquête pour manipulation. Le coach de The Voice s’est tiré une balle au niveau du thorax afin de faire peur à Soraya, la mère de sa fille, qui aurait menacé de le quitter.
Une relation toxique a été évoquée.
« Ça arrive beaucoup les hommes qui font un chantage au suicide », a-t-elle déclaré, avec un clin d’oeil à Kendji Girac dont elle ne cite pas le nom.
« C’est toujours un message double : beaucoup de valorisations en même temps que beaucoup d’écrasements. Ça illustre beaucoup beaucoup de relation toxique ».
https://twitter.com/clhebdo5/status/1786812131289018466
Ces articles devraient vous intéresser :