Kate Middleton et William s’installent à Forest Lodge : les riverains en colère, le couple royal imperturbable

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton et William s'installent à Forest Lodge : les riverains en colère, le couple royal imperturbable

L’ambiance est loin d’être royale au cœur du parc de Windsor. Depuis que le prince William et Kate Middleton ont posé leurs valises dans leur nouveau manoir du XVIIe siècle, (Forest Lodge), le torchon brûle avec le voisinage.



Ce qui devait être leur « forever home » — la maison où ils comptent s’installer définitivement après des années passées à Adelaide Cottage — est devenu une source de tensions quotidiennes pour les habitants de la zone.

À lire : Noël à Sandringham : Kate Middleton et Williams critiqués malgré une apparition remarquée

En cause ? Un dispositif de sécurité jugé étouffant qui a littéralement bouleversé la vie des locaux, au point que certains n’hésitent plus à les qualifier de « vrais égoïstes ».

À lire : Prince William : son soutien secret aux princesses Beatrice et Eugenie face au scandale Epstein

Les griefs s’accumulent : barrages policiers, contrôles d’identité incessants et accès restreints aux chemins de promenade.

Pour les riverains, la pilule est d’autant plus difficile à avaler que des terrains auparavant publics sont désormais inaccessibles. Même la tradition de Noël en a pris un coup, puisque l’accès à la boutique de sapins du domaine impose désormais un détour interminable.

« C’est très égoïste de fermer un si vaste terrain public (...) je doute qu’ils aient pris en compte l’impact sur les autres », s’insurge une habitante dans les colonnes du Daily Mail.

Pour beaucoup, cette protection policière drastique dans une zone autrefois tranquille est vécue comme une intrusion insupportable.

Face à cette fronde qui monte, le prince et la princesse de Galles ont choisi le silence absolu. Fidèles à la ligne de conduite historique dictée par la reine Elizabeth II, le fameux « never complain, never explain » (ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer), Kate Middleton et William refusent de commenter ou de justifier ces mesures.

Si l’entourage du palais estime que les gens finiront par s’habituer par manque de choix, la rancœur, elle, semble bien installée. Une chose est certaine : entre les routes barrées et les champs interdits, le futur roi et sa reine ne risquent pas d’être invités à la prochaine fête des voisins.