Une sénatrice a évoqué la possibilité que Karim Benzema soit privé de la nationalité française, dans l’éventualité, où celui a des liens étroits avec les « Frères musulmans ». En réalité, comme le précise son avocat, impossible de l’en priver.
La controverse autour de Karim Benzema et de sa nationalité française suscite de nombreuses interrogations. Les récentes accusations de Gérald Darmanin à l’encontre du footballeur de 35 ans laissent planer un doute sur la possibilité de priver Benzema de sa nationalité française.
Comme le précise son avocat, il est impossible de le priver et pour cause !
Karim Benzema ne pourrait devenir apatride. Contrairement à ce qui est circulé, le fiancé de Jordan Ozuna n’a pas la double nationalité.
« Karim Benzema est français, il n’a pas la double nationalité. J’ai lu quelque part qu’elle (la sénatrice Valérie Boyer) écrivait qu’il était binational », explique cet homme de loi. « Il n’est que Français et n’a jamais demandé, ni voulu avoir la nationalité algérienne », explique-t-il dans une prise de parole auprès de RMC et BFMTV.
« Sa mère est Française. Envisager la déchéance de nationalité pour des nationaux natifs, si on remonte dans le temps de l’Histoire, c’est l’Allemagne nazie », lâche-t-il.
Maitre Hugues Vigier déplore ensuite la surenchère vers l’extrême droite et « des propositions calamiteuses ».
« Karim Benzema est au milieu de ça, instrumentalisé avec tout ce qu’il est et ce qu’il représente, c’est infernal ».