Pourquoi Karim Benzema abandonne-t-il sa plainte contre Gérald Darmanin ? Ses explications

19 octobre 2023 - 13h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir apporté son soutien sur les réseaux sociaux aux habitants de Gaza, Karim Benzema a été ciblé par plusieurs personnalités dont Gérald Darmanin. Une plainte a été envisagée, mais finalement, le footballeur y a renoncé.
Karim Benzema fait entendre sa voix et contre-attaque en déposant une plainte pour diffamation.

En effet, après avoir exprimé son soutien envers les habitants de Gaza, le fiancé de Jordan Ozuna a été la cible de plusieurs attaques de la part de dirigeants politiques.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a même insinué que Karim Benzema avait des liens avec les Frères musulmans, une organisation islamiste, interdite dans plusieurs pays, mais pas la France.

Cette réaction du ministre a provoqué une vive indignation chez Karim Benzema, et il a rapidement consulté son avocat pour envisager des poursuites. Cependant, il semble que les démarches à l’encontre du ministre Darmanin aient été abandonnées, car la diffamation nécessite « une imputation précise qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération », et cela « semblait ne pas s’appliquer dans ce cas précis ».

Néanmoins, une députée européenne, Nadine Morano, et un publicitaire, Frank Tapiro, sont maintenant visés par des poursuites pour avoir qualifié Karim Benzema d’"élément de propagande".

Sujets associés : Karim Benzema - Gérald Darmanin

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic, confrontation explosive, les fans s’enflamment !

Le débat fait rage sur Twitter : Zlatan Ibrahimovic surpasserait-il Karim Benzema sur le terrain ? Les opinions divergent et les fans sont animés. Une confrontation inattendue !

Karim Benzema - Cora Gauthier vibre par le message de Luka Modric triste (photo)

Cora Gauthier, l’ancienne compagne de Karim Benzema, est touchée par l’hommage vibrant de Luka Modric, milieu de terrain du Real Madrid, lors du Ballon d’Or 2022.

La fiancée de Karim Benzema « interdite » du Qatar - La raison précisée

En couple depuis l’été dernier avec Karim Benzema, la séduisante américaine de 32 ans, serait pour le moment privée du Qatar pour la coupe du monde pour une inquiétante raison. Elle ne serait pas convaincue que son homme foulera la pelouse pendant les...

Karim Benzema gâte-t-il Cora Gauthier en Arabie saoudite ? des indices sur Instagram !

Très proche de Cora Gauthier, la mère de son petit Ibrahim, qui l’aurait rejoint en Arabie saoudite, la jeune femme aurait été gâtée. Des indices sur les réseaux sociaux ?

Karim Benzema : Après Chloé de Launay, un curieux come-back à Lyon, une affaire de gros sous

Après avoir renoué avec Chloé de Launay, la mère de deux de ses enfants, Karim Benzema, pourrait faire son grand retour chez lui, à Lyon. C’est la rumeur qui court.

Hugo et Marine Lloris déstabilisés par Karim Benzema - Le coach de Tottenham en renfort

Pris pour cible sur les réseaux sociaux, notamment par une partie des fans de Karim Benzema ou encore des bleus, qui lui reprochent des pénaltys non arrêtés, Hugo Lloris aurait droit à un régime de faveur. Il pourrait prendre plus de temps avec sa...

Karim Benzema prudent : Les dernières péripéties légales de Cristiano Ronaldo ébranlent leur amitié

Karim Benzema serait devenu méfiant en raison des déboires de Cristiano Ronaldo, une nouvelle fois accusé de viol. Les ardeurs du Français seraient calmées.

Karim Benzema, un père fier en Arabie saoudite : Instant de complicité avec ses enfants, son deal avec Chloé de Launay

Malgré la distance avec Chloé de Launay, son ex, Karim Benzema semble avoir trouvé un terrain d’entente avec elle pour la garde de leurs enfants, Mélia et Nouri.

Karim Benzema éclipsé par Haaland - révélations sur leurs mystérieux secrets nutritionnels, duel en coulisses

La bataille des buteurs ne se joue pas seulement sur le terrain, mais aussi à table. Les régimes d’Erling Haaland et Karim Benzema, les géants du but, sont au centre de toutes les attentions, rapporte un média italien.

Karim Benzema « zappe » Jordan Ozuna à la Réunion, cette « crainte » pour ses enfants (vidéo)

Afin d’éviter de perturber ses enfants dont Mélia, née de sa relation avec Chloé, qui serait infirmière, Karim Benzema n’était pas accompagné par sa femme Jordan Ozuna, qui accuserait le coup. Elle ne comprendrait pas cette décision.