Karim Benzema : Didier Deschamps clarifie l’affaire du tag et sa mise à l’écart du mondial 2022 au Qatar

2 novembre 2023 - 22h38 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Didier Deschamps a été auditionné devant l’Assemblée nationale dans le cadre de la commission d’enquête sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives. Cette audition a été l’occasion pour le coach de l’équipe de France de s’exprimer sur l’affaire du tag en 2016 ainsi que sur le cas de Karim Benzema, qui a été écarté après sa blessure.

Le tacticien des Bleus a offert sa version des faits, clarifiant sa position.

Concernant le tag sur sa maison en 2016, qu’on a parfois lié à la non-sélection de l’attaquant d’Al Ittihad, Didier Deschamps ignore si c’est en lien avec celui-ci.
« Je ne sais pas si le tag de ma maison est lié ou non à la non-sélection de Karim Benzema, je ne sais pas qui est l’auteur », a-t-il reconnu.

« Je suis sélectionneur de l’équipe de France et je sélectionne des joueurs qui ont la nationalité française. Et mes choix sont des choix sportifs », explique Didier Deschamps, qui a parfois été taxé de racisme sur les réseaux sociaux. Il s’en est toujours défendu.

Puis, évoquant l’incident survenu à Doha en 2022, suite au départ de Karim Benzema après sa blessure. Le fiancé de Jordan Ozuna est supposé avoir été écarté comme un malpropre.
« Je ne sais pas si c’est l’endroit pour refaire l’histoire de ce qui s’est passé à Doha, mais à partir du moment où je me suis exprimé… Dans chaque situation, il n’y a qu’une vérité, mais il y a plusieurs versions », explique Didier Deschamps.

« C’est factuel et j’ai dit ce qu’il s’était passé. La situation s’est passée exactement comme ça. Si vous voulez plus de détails je peux donner des échanges de SMS mais je ne pense pas que ça va faire avancer les choses. Et je suis en procédure contre un journaliste qui s’est permis d’affirmer des choses. La justice rendra son verdict, mais je n’ai pas à inventer des histoires. Mais à qui allez-vous accorder du crédit ? Moi, quand je prends la parole, je dis ce qu’il s’est passé, en donnant plus ou moins de détails. En ayant une procédure en cours, je ne peux pas donner de version détaillée », fait-il savoir.

Sujets associés : Karim Benzema - Didier Deschamps

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema camouflet de Kylian Mbappé - Etonnante comparaison avec Vitaa

En plus de sa blessure, qui brise son rêve de coupe de monde, Karim Benzema aurait été trahi par Kylian Mbappé, et celui-ci le montre. L’attaquant du PSG s’affiche en effet hyper complice avec Olivier Giroud. Sur les réseaux sociaux, il est comparé à...

Le projet avorté de Karim Benzema et Kylian Mbappé : l’histoire secrète d’un retournement de situation

Finalement, les retrouvailles de Karim Benzema et Kylian Mbappé à Madrid ne seraient plus à l’ordre du jours, aurait confirmé celui-ci.

Karim Benzema, mystère autour de l’accouchement Jordan Ozuna, une mère porteuse, la vérité éclate

Le footballeur français Karim Benzema et le mannequin américain Jordan Ozuna viennent d’accueillir leur premier enfant ensemble.

L’enfer pour Karim Benzema en Arabie Saoudite : l’attaquant français crie au secours !

Loin de se défiler face aux critiques, Karim Benzema a évoqué ses difficultés d’adaptation à Al Ittihad lors d’une interview avec un journaliste.

Karim Benzema, dépense folle, sa leçon à Jean-Marie Bigard victime d’une arnaque

Jean-Marie Bigard s’est fait arnaquer à la suite d’une dépense folle. Il aurait pu demander conseil à Karim Benzema, l’attaquant des bleus et du Real de Madrid.

Karim Benzema, son « doux projet » avec Olivier Giroud tué dans l’oeuf par Carlo Ancelotti

Le « projet » de Karim Benzema, que celui-ci partagerait avec Olivier Giroud, a été tué dans l’œuf par Carlo Ancelotti, le coach du Real de Madrid.

Hugo et Marine Lloris déstabilisés par Karim Benzema - Le coach de Tottenham en renfort

Pris pour cible sur les réseaux sociaux, notamment par une partie des fans de Karim Benzema ou encore des bleus, qui lui reprochent des pénaltys non arrêtés, Hugo Lloris aurait droit à un régime de faveur. Il pourrait prendre plus de temps avec sa...

Karim Benzema trahi par Kylian Mbappé : Les dessous d’un scandale, leur relation en péril

Le monde du football est en émoi, suite aux révélations d’El Confidencial sur une possible mésentente entre Karim Benzema et Kylian Mbappé. Une trahison en cause ?

Karim Benzema, éloignement de ses enfants, Arabie saoudite, l’étrange « confidence » de son coach

Si Karim Benzema devait réellement quitter le Real de Madrid pour porter les couleurs d’un club saoudien, une distance avec ses enfants, en particulier avec Mélia et Nouri, issus de sa relation avec Chloé de Launay risqueraient de s’installer. Le...

Karim Benzema malheureux en Arabie saoudite, au bout de sa vie avec N’Golo Kante, un indice révélateur

Karim Benzema semblait malheureux face à N’Golo Kante, après que ses coéquipiers saoudiens lui chantaient une sérénade dans le bus à sa gloire.