L’OL œuvre pour le retour de Karim Benzema, plongé dans une situation délicate à Al-Ittihad en Arabie saoudite, selon une information révélée par RMC Sport.
Bien que le dossier soit ardu sur le plan financier, le club lyonnais souhaite rapatrier l’attaquant de 36 ans, 14 ans après son départ pour le Real Madrid.
Actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec le club saoudien, le papa de quatre enfants dont le petit dernier né de sa relation avec Jordan Ozuna, suscite l’intérêt des dirigeants de l’OL qui tentent un retour en coulisses.
Pour cela, les Lyonnais s’appuient sur les relations favorables entre le groupe Eagle, propriétaire du club rhodanien, et l’Arabie saoudite.
Cependant, la situation est complexe, car le Royaume a lourdement investi sur le Ballon d’or 2022, voyant en lui un ambassadeur de prestige aux côtés de Cristiano Ronaldo, Neymar (actuellement blessé) et Sadio Mané.
Il semble difficile de le laisser partir après seulement six mois, surtout avec un contrat lucratif s’étendant sur deux ans et demi.
Bien qu’une infime chance de départ cet hiver existe, l’OL estime avoir une légitimité pour accueillir sa star d’antan, native et formée dans la ville des Gaule.
Karim Benzema ne verrait pas de son côté d’un bon œil son retour en France.